existe il une marge plus ou moins fiable concernant les poids des monnaies ? 5 francs Petain Essai [solved]

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Ce matin, je trouve un joli lot de monnaie. Une jolie piece essai me met le sourire au lèvres. A la pesée 3,83 grammes au lieu de 4 grammes. Aie deception. Fausse... ? Pas de fausses répertoriées diamètre exact tous les détails sont parfaits ! alors s'il vous plait éclairez moi de vos lumieres. Oui j'oubliais la pièce en question est une 5 francs Pétain.
bonjour 2 bonnes photos de la monnaie , test de l aimant?
je ferai un scan en fait d'apres midi ... j'ai besoin de dormir un peu... test à l'aimant fait bien sur
salut

si c'est une monnaie française moderne, sur Le Franc il y a le tableau des tolérances officielles en fin d'ouvrage.

pas mal!

pour le poids c'est dans les cordes.
Quote: "DBROEDERS"​salut

​si c'est une monnaie française moderne, sur Le Franc il y a le tableau des tolérances officielles en fin d'ouvrage.
merci beaucoup pour cet éclairage avisé
bonjour

l'écart de poids minime toléré est appellé TOLERANCE
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour
vu la raretè de la monnaie et encore plus d'une "essai" !
je vous conseille de la faire expertiser par un (voir deux minimum) numismates pro.
très jolie monnaie (numismatiquement parlant bien sur)
et si fausse (ce que je n'espère pas pour vous!) elle peut m'intéresser si vous ne souhaitez pas la garder
si vraie elle peut m'intéresser aussi mais je n'en aurai pas les moyens :°
tenez-nous au courant
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
merci pour vos réponses...
Concernant l'authenticité de la pièce je viens de me faire mon intime conviction . Il est des jours heureux et aujourd'hui en ai un car ce que je pensais être au départ un petit lot pour le plaisir de trier était en fait une mine numismatique... Je souhaite à tous les membres numista ce genre de petites trouvaille ca fait vraiment plaisir

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:34.