vos avis suite à mon sujet ouvert hier sur la 5 francs Pétain essai

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
J'ai besoin de vos avis s'il vous plait...
Hier je présentais une 5 francs pétain essai trouvé dans un petit lot de pieces communes...
En fait il y avait 14 essai au total ...
5 Lindauer : 10 centimes 1914 , 10 centimes 1933 , 25 centimes 1914, 20 centimes 1945
2 Francisque ; 1 et 2 francs
1 Lavrillier alu 5 francs
4 Indochine 5 10 20 centimes alu et 20 centimes cupronikel
1 Pétain
20 centimes état francais type 20

Ma demande est assez complexe... que feriez vous à ma place ? les vendre, les garder, en vendre une partie (je dois avouer que j'y pense )

pour ma part si cela rentre dans mon domaine et si je n ai pas de soucis financier , je garderai
si cela ne rentre pas dans mon domaine de collection , je pourrai envisager de vendre ou échanger pour trouver un truc qui me plais plus
bonjour

tout dépend ce que tu collectionnes particulièrement et si tu as besoin d'argent !

je fais aussi les modernes françaises (j'ai commencé par là comme beuacoup de numismates...) et moi à ta place je les garderai car trouver 1 essai ce n'est pas courant alors plusieurs essais d'un coup ça n'arrive vraiment pas souvent !

par contre si ça n'était pas mon domaine de collection je les mettrai en échange à l'unité !

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir. Sacré trouvaille. Pour ma part, si c'est ton domaine, la question ne se pose pas, sauf si vous avez un besoin d'argent frais. Et si ce n'est pas le domaine de collection, soit l'échange, mais peu de chance d'y arriver. J'ai déjà essayé avec des pièces rares, comme 1 franc 1914 C ou 5 francs 1947, mais dur de trouver l'équivalent. Ou bien les garder pour l'histoire car peu de chance que leur valeur monte beaucoup maintenant je pense, les modernes sont moins collectionnées. Ou bien les vendre pour réinvestir dans votre domaine. Personnellement je peux être intéresser. C'est mon domaine de collection. Mais j'ai pas grand chose à l'échange. Mes manquantes sont difficilement échangeables donc je suis plus dans l'achat.
bonjour
merci pour vos avis
En fait j'étais tellement content que je me suis pas posé la question tout de suite mais bon je crois que je dois m'y résoudre
Le mieux d'après vous c'est d'aller voir "les marchants" ? Ebay sachant que le jeu des enchères est parfois risqué ? etc.
Moi j'aurais préféré un contact direct pour que le collectionneur se rende compte de ses propres yeux de la qualité de ce qu il veux.
Salut
super dit donc!
je pense qu'une vente avec des numismates pro comme CGB ou autres sera plus sûre. si c'est une VSO, ils vont mettre un prix de départ déjà convenable et les monnaies seront expertisées avant . Les clients sont en confiance.
En vente amateur, la vente a la côte n'y pensons même pas et c'est long.
perso je garderait la 5 francs Pétain.
bonjour
merci de vos avis....
je crois qu'après ca je vais les faire expertiser surtout à cause de la 10 centimes 1914
Par contre, j ai fais de longues recherches sur les faux essai mais en fait je n'ai pas trouvé de faux sur ces types de monnaies . En plus je trouverai curieux pour des faussaires de faire des faux qui seront forcément passés à la loupe. quelqu'un a t il des àa t ildes infos ou des liens sur les faux essais j'entends dire que ca existe mais je n'en trouve pas trace.*bien merci encore
Bonjour

à mon avis le mot ESSAI est inscrit lors de la frappe et toujours au même endroit donc il faut comparer tes essais avec d'autres pour voir la police de caractères la taille et le positionnement du mot ESSAI gravé en creux ou en relief...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
re merci
tout est pareil sauf quelques nuances de poids comme signalé pour la pétain et la 10 C 1914 qui n'est pas en nikel mais en cupro nickel me semble t il et pèse moins des 4 grammes attendus pour celle en Nikel (qui du reste est unique ) du coup ca me perturbe un peu

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:56.