aide pour cotation de 2 jetons français (napoléon III et expo coloniale 1931) [solved]

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonsoir à tous,

pourriez vous svp me donner vos avis sur ces 2 jetons, et si possible une idée sur les cotations.
j'ai cherché sur le net mais ça part vraiment dans tous les sensB.

- expo coloniale internationale 1931: je ne suis pas vraiment amateur de jeton mais celui ci me fait craquer.:love:
j'adore son design et moi qui collectionne les monnaies coloniales, je suis servi.

le second est plus classique: effigie de napoléon III + inscription en allemand "Napoléon III empereur des français"

d'avance un tout grand merci pour votre aide! bonne journée
Bonjour

Pour la première :

http://www.cgb.fr/expositions-diverses-afrique-flan-brillant,fjt_04628,a.html
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Bonjour

le colonial se trouve en bourse pour environ 12 euro en ttb (il y a aussi les autres continents) : c'est un jeton historique car l'expo de 1931 a eu un énorme succès !!!

je jeton napoléon III est hyper courant et n'a aucun intérêt historique si ce n'est d'afficher le portrait de l'empereur se trouve très facilement à 1 euro dans les caisses de monnaies à trier des professionnels (il en existe des tas de variété, on en trouve même des modernes en plastique doré !!! )
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci beaucoup à vous deux pour vos réponses précises ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:56.