Demande de traduction de légendes sur une médaille russe frappée sous Nicolas ier

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, j ai vu en vente aux enchères une médaille russe frappée sous Nicolas premier qui représenterait le tombeau du tsarévitch Nicolas Alexandrovitch mort a Nice en 1865, enterre a la cathédrale St Pierre et St. Paul de St Petersbourg, et pour laquelle la famille impériale russe a fait bâtir une chapelle a Nice.

Mais je ne sais ni lire le russe, ni encore moins le comprendre ! Y aurait il quelques sachants sur Numista qui pourraient s il vous plait le traduire l intégralité des légendes de cette médaille dont j ai joint la photo ?

merci d avance
Parpaiolle
bonjour

pas plus avancé que toi dans ce cas de figure : tu peux saisir le texte et traduire avec GOOGLE !!!

https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=TT
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Belle pièce. Je peux dire seulement ceci:
Au revers, en exergue, 2 dernières lignes, on lit "12 avril 1865", qui est la date (dans le calendrier orthodoxe) de la mort du tsesarevitch.
Juste au dessus, à droite, une forme du nom de la ville de Nice: Ницца.
On lit le mot "tsesarevitch" à l'avers entre 10h00 et 11h00: Цесаревич.
Entre 2h00-6h00, son nom est facile à reconnaître: Николай Александрович.
Dans le plus petit cercle, en dessous: sa date de naissance: 8 septembre 1843.
Pour le reste ...
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Merci beaucoup
Parpaiolle
Salut,

J'ai demandé à une amie de Moscou de traduire le texte de ta pièce.

Voici la traduction:

Le prince héritier souverain béni et le grand-duc Nikolaï Alexandrovitch est né à Saint-Pétersbourg le 8 Septembre 1843 (I. Chukmasov a composé).

Sur le dos. Ta volonté soit faite. Je suis mort à Nice le 12 Avril 1865.

Salutations
Claude44
Merci beaucoup
Parpaiolle

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:17.