Qualité 5 francs Lavrillier 1936 nickel [solved]

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir. Ça y est j'ai reçu mon graal, une pièce que j'affectionne particulièrement, une Lavrilliers. Mais pas n'importe laquelle, la 1936 en nickel. Cela fesait longtemps que je l'attendais. Après être passé à coté de la 1939, et pour de bon hélas, j'ai enfin pu trouver une 1936 rentrant dans mes fonds. Le vendeur la dit en SUP. Je pense que oui, et vous. Merci d'avance.
Bonsoir

quelques petits coups mais bon état je pense un SUP aussi (voire SUP-)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Salut

SUP, les cheveux de la Marianne au front et a la tempe sont nets. bonne prise...
Bonjour,

Il y a comme un amorçage sur le listel coté revers, de plus il me semble que cette pièce a été nettoyé.

C'est une pièce en nickel donc norrmalement plus résistante aux chocs que l'aluminium.

De ce fait, je la classerai en TTB ++.

Cela n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'une pièce trés rare donc pas à la portée de tous.

Félicitations
Bonjour.
Juste une question ???
TTB ++ c'est égal à SUP --
Belle pièce que j'aimerai bien avoir !!!
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
TTB++ : très gros TTB, quasiment SUP
SUP- : SUP d'entrée de gamme
Bonjour,

Mon appréciation TTB ++ veut dire cette pièce fleure avec la qualification SUP sans pouvoir y prétendre.

Car à mon avis une pièce en SUP doit avoir encore son éclat d'origine et là elle a perdu cette brillance par le fait qu'elle a subit un nettoyage dommage !!
Bonjour. Donc entre SUP et TTB+. Dans tous les cas à la vue du prix d'achat, ça reste un bel achat même en TTB+. Et une belle rareté pour moi. Merci pour les avis.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:31.