Poids 50 centimes 1941 essai

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir. Il y a de cela quelques semaines, j'ai acheté la 50 centimes Morlon de 1941 ESSAI. Normalement l'essai n'existe qu'en poids lourd, c'est à dire 0,80 grammes. Or, après pesée, elle fait 0,67 grammes. C'est donc la poids faible. Après recherche, il existe un exemplaire répertorié. Il semble donc que ce soit le deuxième connu. Quelqu'un a-t-il des informations supplémentaires et si vous l'avez, pesée la afin de constater son poids si possible. Merci.
Bonsoir

En fait (c'est un peu hors sujet), est-ce que tu es content de tes découvertes? car en fait ça ne se voit pas du tout dans tes messages, on aurait dit comme une personne qui trouve un diamant dans la rue et qui le repose là où il était. Non franchement, tu doit être très content de trouver peut-être l'une des seuls pièces qui existent sous ce format dans le monde ! Si j'imagine que j'ai une pièce unique dans le monde ou à moins de 50 exemplaires, je saute de joie pendant deux semaines!:wiz: Bravo pour ta superbe trouvaille!
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Cette retenue a un nom: humilité!

Espirius est un modèle d'humilité dans ses trouvailles, car contrairement à certains qui en mettent plein la vue juste pour dégoûter les autres et les rendre jaloux, Espirius, lui, sait que ses monnaies sont exceptionnelles, et que parce que c'est un thème de collection qui n'est pas fait pour toutes les bourses, il sait rester humble!

Et ça, c'est admirable!

C'est aussi pourquoi je suis toujours fasciné par ses nouvelles découvertes car il sait faire en sorte de partager la réception de ses acquisitions, sans scuciter l'Envie ou la Jalousie!
Oui bien entendu que je suis content de mes découvertes mais je ne suis pas un grand expressif. Je suis plus curieux et pointilleux. Je passe des fois des mois et des mois à suivre et discuter pour une pièce. J'ai plus d'excitation dans cette phase. Après, ce type de trouvailles ne donne pas forcément de plus value à une pièce. Ce type n'existe pas encore donc elle ne vaut plus qu'un essai en lourd. Sauf si il y a de la demande. ? . Mais réfléchir et partager sur ce différents m'intéresse. Je vais prochainement poster d'ailleurs sur un essai Lavrillier de 1945, désaxé de 15°. Soit très étrange je trouve mais c'est une autre histoire. Pièce dont je suis très fière car j'ai une passion pour les Lavrilliers.
Bonjour à tous,

Pour répondre à K 1914, je ne pense pas que c'est la valeur d'une monnaie qui fait le bonheur du collectionneur.
Même une pièce de bas de gamme peut faire énormément plaisir si elle permet de compléter une série.
Bien sûr il n'est pas interdit de rêver sur les magnifiques monnaies d'Espirius.
Chacun fait sa collection par rapport à son budget je pense qu'un vrai collectionneur ne cherche jamais à acquérir un capital mais à étoffer sa collection.
Bonsoir. Pas beaucoup de réponses. En même temps il y a 1100 essais de ce type donc pas sûr qu'une personne possédant cette pièce ait lu ceci. Si dans une semaine, un mois, un an, dix ans, etc, voit ceci, qu'il réponde en donnant le poids. J'espère garder cette pièce encore quelques décennies donc je serais toujours intéressé par toutes réponses.

Et merci pour les réponses sur ma collection et ma facon de faire. Je suis un passionné, avec un domaine bien précis, et je suis prêt a faire de gros sacrifice par passion .
Bonsoir,

Pourquoi ne pas la faire examiner par un professionnelle? J'ai vu sur Le franc 10 que toute nouvelle pièce non référencé ou n’existant que dans 1 ou 2 collection sont recherché afin d’étoffé leur référence. Et vu la rareté de cette variante, je pense qu'ils le feront gracieusement. Après tout, cela ne coute rien de demandé ou d'en parlé à des professionnel, non?

Dans tout les cas jolie acquisition ;)
J'ai déjà contacté CGB, et pour eux, 2 exemplaires ne suffisent pas pour créer un type, surtout que les poids semblent variables sur ce type, avec des normaux et très lourds. Donc pour eux il faut plus de référence en poids faible. Je pense que cela mérite un type car le delta est de quasiment 0,15 grammes, soit 12% ou plus. Mais cela n'engage que moi.
Bonjour,

Oui Espirius je suis du même avis et cela n'engage que moi aussi. Au minimum ils auraient pu au moins vérifier et enregistrer ta demande afin de mentionner qu'il existe 2 exemplaires et comme cela au file du temps peux être qu'il y aura suffisamment d'exemplaire pour eux afin de créer un type.

C'est vraiment dommage se genre de mentalité. Dans un autre style, j'ai écris à contact Le franc afin exprimer mon étonnement et mon mécontentement à propos d'une variante retiré ( série BU 1992, 20Frans Monts St Michel)mais aussi afin d'obtenir une explication et malheureusement aucune réponse... Surtout qu'il mentionne nul part ou cette variante est référencé...j'ai du chercher dans les vente de CGB afin de trouver ma réponse pour constater qu'il la référençai dans les courantes.
Après ce n'est que mon ressenti, mais j'ai l'impression qu'ils font la pluie et le beau temps dans le monde numismatique selon qui possède quoi.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:32.