comment compléter ma liste de monnaies.

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

;)Bonsoir, je suis nouvelle sur le site.
J'aurai besoin d'un petit renseignement, s'il vous plaît.
Je suis en train de compléter les "fiches" monnaies.
Au niveau de la qualité des monnaies :
Où inscrit-on les monnaies ISSUES de rouleau. ??? En ETAT SUP ou BU ???

Avant que je n'avance plus loin dans mes fiches, je préfère demander une confirmation
Car j'ai commencer à procéder ainsi : (mais d'un coups j'ai le doute:....)

J'ai noté toutes mes pièces neuves issues de rouleau en qualité SUP
J'ai noté toutes mes pièces issues de BU BE et bien sur la ligne BU ou BE (
Est ce que c'est juste ?
Ou dois je mettre les monnaies issues du rouleau (elles sont toutes en super état) sur la ligne TB TTB dans la case BU ?

J'espère que vous comprendrez ma question...8. J'explique très mal.

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à toutes et tous.
Bonsoir, et bienvenue,

vous expliquez très bien ;)

Ce terme "issu de rouleau" fait polémique ici, et pour cause, il ne veut rien dire !
Quand vous ouvrez votre rouleau, vous trouverez des pièces dans des états différents, certes elles ne seront pas usées, mais beaucoup présenterons des chocs plus ou moins importants dus au mode de fabrication. Les pièces en rouleaux sont destinées à la circulation, il en sort plusieurs centaines par seconde, et il n'y a pas de contrôle qualité, contrairement aux coffrets BU et BE.

Pour les classer, à vous d'évaluer au cas par cas dans quel état vous estimez que se trouve votre monnaie. Quant aux BU et BE, il faut les classer sur la ligne BU/BE si elle existe, sinon dans la ligne du millésime correspondant, dans les cases BU ou BE, c'est un peu à vous de choisir et franchement ça ne change pas grand-chose.

Allez jeter un coup d'oeil ici, vous y verrez plus clair ( pas sur :° ). Vous pourrez constater par vous-même les différents avis des membres du site.

J'espère que moi aussi je me suis bien expliqué :D
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je viens de prendre lecture du lien que vous m'avez donné.
Ok j'ai compris.
Je vais donc tout mettre (pour ma part) en SUP (car issues de rouleaux) et en BU BE sur les lignes qui concernent réellement les coffrets les monnaies qui en sont issues.
Merci encore, car le classement me posait réellement problème.
Donc je continue sur ma lancée ;)
Bonne soirée
Attention au SUP quand même pour les pièces qui sortent de rouleaux, si trop de chocs/rayures, il faudra déclasser en TTB.

Au-dessous de TTB, pour l'euro, donc des monnaies assez courantes et peu onéreuses pour une grande partie d'entre elles, ça ne sert à rien de garder, il vaut mieux remplacer.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:14.