Ventes déguisés et autre joyeusetés.

15 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un grand participant sur ce forum, je poste assez rarement, par manque de temps surement, mais pour autant je suis un grand lecteur, la lecture de certains messages est en effet une source de connaissance inépuisable. L'observation est la meilleure des éducation qui soit au fil du temps.

Cependant, et c'est également avec le temps, j'ai observé un certains nombres de comportements qui me laissent perplexes. Ainsi la vente est normalement prohibée sur ce site, certains n'hésitent pas à déguiser leurs actes :
- mettre à l'échange un lot de pièces normalement vendu au kilo contre des monnaies en argent, française, sans importance d'année ou de qualité (tant que ce sont 3 bons modules de 50 balles à 15 euros la rondelle, 45 euros les 2 kilos de pièces, why not vous me direz. Vous sentez l'embrouille ?)
- mettre des pièces en or contre des billets de banques étrangers... Oui. Pourquoi pas également (tant que ce sont des billets belges, allemands, autrichiens ou espagnol, car il ne faut pas déconner non plus, on échange pas contre des billets qui n'ont plus de valeur d'échange... fiduciaire...)

Vous vous parfaitement où je veux en venir, et que ceux qui se reconnaissent dans ce posts crachent sur moi. Je me suis surement déjà fait avoir sur cette base.

My2cents comme on dit.

Bonne journée.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).

Je vois tout à fait de qui tu parles, et je suis totalement d'accord avec toi!

Y'en a qui doutent de rien, c'est sur! Mais que veux-tu, il faut de tout pour faire un monde: y compris des naïfs et de ceux qui abusent de cette naïveté...
Je suis tout sauf un gros échangeur, mais c'est plus que suspect... Que fait la modération?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Oui... Que fait-elle...
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Qui a t-il de choquant à vouloir la faire à l'envers à une règle débile, arbitraire et inadaptée?

Honnêtement ce genre de méthodes me gênent 100 fois que les "venez donc regarder ma boutique ebay" qui eux ont la bénédiction de la modération alors que cela constitue une infraction évidente vis à vis d'une charte dont tout le monde se fout, les modérateurs au premier chef.
​d accord avec kaiser beaucoup de demande d échange finissent en vente parfois même avant le début de la la demande
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Quote: "zenapt"​Bonjour à tous,

​Je ne suis pas un grand participant sur ce forum, je poste assez rarement, par manque de temps surement, mais pour autant je suis un grand lecteur, la lecture de certains messages est en effet une source de connaissance inépuisable. L'observation est la meilleure des éducation qui soit au fil du temps.

​Cependant, et c'est également avec le temps, j'ai observé un certains nombres de comportements qui me laissent perplexes. Ainsi la vente est normalement prohibée sur ce site, certains n'hésitent pas à déguiser leurs actes :
​- mettre à l'échange un lot de pièces normalement vendu au kilo contre des monnaies en argent, française, sans importance d'année ou de qualité (tant que ce sont 3 bons modules de 50 balles à 15 euros la rondelle, 45 euros les 2 kilos de pièces, why not vous me direz. Vous sentez l'embrouille ?)
​- mettre des pièces en or contre des billets de banques étrangers... Oui. Pourquoi pas également (tant que ce sont des billets belges, allemands, autrichiens ou espagnol, car il ne faut pas déconner non plus, on échange pas contre des billets qui n'ont plus de valeur d'échange... fiduciaire...)

​Vous vous parfaitement où je veux en venir, et que ceux qui se reconnaissent dans ce posts crachent sur moi. Je me suis surement déjà fait avoir sur cette base.

​My2cents comme on dit.

​Bonne journée.
En effet, on ne te voit pas beaucoup...

Et j'ajouterai que tu ouvres rarement ta messagerie puisque je t'ai envoyé il y a près d'un mois un MP our t'inviter à l'apéro/déjeuner du...28 mai à Paris et ce message n'a toujours pas été ouvert...

Cordialement

Jen
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
ça me fait penser que j'ai oublié de lancer mon évènement... je vais devoir le reporter à presque mi-juillet alors (10 juillet me semble raisonnable au vu de la situation)
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Je suis un "déguiseur" de ventes effectivement. Toutes mes propositions d'échanges sont des ventes plus ou moins déguisées. Ca ne t'intéresse pas alors plains-toi! C'est bien. Que fait la modération? Supprimez mes posts pour faire plaisir à machin.

Sérieux, pour moi proposer mon lot de monnaies contre des monnaies d'argent ça aurait pu me permettre de me débarrasser de ces monnaies plus rapidement. Et n'a-t-on pas le droit de vouloir accumuler des belles pièces d'argent pour éventuellement les échanger contre d'autres pièces en argent qu'on aimerait avoir?
D'autres monnaies que je mets aussi à l'échange n'intéresse quasiment personne, car je recherche, à part des monnaies d'argent, des monnaies romaines, royales et bourguignonnes. C'est con, mais je n'ai pas envie d'échanger une belle monnaie médiévale de Charles le Téméraire contre 50 ou 100 monnaies du monde.
Vive la Bourgogne Libre!
Je comprends les uns et les autres.

Je comprends qu'on puisse être un peu dégoutté par un échange qui n'a pas pour objet d'échanger des objets mais de spéculer.

Je comprends aussi qu'on ait envie de convertir une valeur potentielle en valeur identique mais à plus haut potentiel.

Dans tous les cas, cela reste un échange.

Ce qui me gène, c'est quand on a l'impression d'être pris pour un pigeon. 2 exemples récents :
- une proposition d'échange pour des monnaies estimées à 150 euros les 2. La recherche sur le net (pour évaluer la valeur du marché) m'a permis de retrouver les 2 monnaies qu'on me proposait. Elles avaient été achetées pour une grosse 30aine d'euros sur eBay 2 semaines plus tôt...
- une proposition d'échange pour des monnaies d'or faible titre faible poids. Valeur d'échange un peu supérieure au prix pratiqué par les marchands. Transaction uniquement contre des monnaies et billets échangeables en euros, sur une base de 70% du taux de change !

Dans ces cas là, je passe ma route.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Ce qui me gène, c'est quand on a l'impression d'être pris pour un pigeon. 2 exemples récents :
​- une proposition d'échange pour des monnaies estimées à 150 euros les 2. La recherche sur le net (pour évaluer la valeur du marché) m'a permis de retrouver les 2 monnaies qu'on me proposait. Elles avaient été achetées pour une grosse 30aine d'euros sur eBay 2 semaines plus tôt...

​Justement, n'y a-t-il pas une différence entre faire une affaire sur le net en achetant bien en dessous des réelles valeurs, et acheter au prix "juste" ?
Je suis sûr que si maintenant vous souhaitiez réellement acheter ces 2 monnaies, immédiatement, vous auriez à débourser plus près des 150€ que des 30€.
Je peux vous donner quantités de liens sur quantités de sites marchands (eBay compris) où 2 monnaies comme celles-ci se vendent à des prix analogues à ceux annoncés. Vous avez dû le voir aussi, c'est certain, non ? Si ce n'est pas le cas, je me ferais un plaisir de vous les envoyer en MP.
Maintenant un exemple, plutôt grossier mais qui résume bien la situation : vous achetez par hasard une monnaie en or dans un marché au puce, dans du vrac, pour 1€. Bon, vous voulez l'échanger, que faites vous ? "Oui je l'ai achetée 1€, donc valeur d'échange 1€, qui la veut ?".
NON ! Vous la mettez à sa vraie valeur.
Donc excusez moi d'avoir acheté 2 monnaies aux enchères sur eBay à bien moins que leur valeur, qui plus est à une amie qui fait exprès pour quelques bons clients comme moi de mettre des enchères très courtes et prix de réserve 1€ afin d'acquérir de beaux modèles à prix moindres.
Je suis désolé si vous avez eu le sentiment d'être prix pour un pigeon, ce n'était pas voulu du tout, mais avouez que je peux vous retourner le sentiment, avec vos monnaies en sales états et aux cotations plus que douteuses, si je m'en réfère aussi aux prix auxquels je pourrait les avoir sur eBay. Deux fois moins chères pour la plupart (je peux donner des exemples aussi). Vous ais-je fait des remarques dessus ? Non ! Je vous comprenais.
Pour votre gouverne j'ai donné les mêmes valeurs pour mes 2 monnaies à d'autres membre, et ils ont tous été d'accord avec moi pour me dire que c'était effectivement des valeurs plutôt exactes.
Merci de m'avoir fait plaisir de bon matin en lisant ce message très classe en parlant de moi. En tout cas j'ai compris pourquoi vous avez mis 2 mois en tout à mettre en place un possible échange. En passant je vous rappelle que c'est moi qui ai passé ma route.
Bonne journée
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
C'est marrant... Pas une fois il a parlé de vous dans son exemple... Vous vous êtes vendu tout seul, comme un grand! ;)

En tout cas, continuez à faire preuve de mauvaise foi, ça ne peut
que nous rendre service.

J'ai fait plusieurs échanges avec Joe Breuille et je n'ai jamais eu aucun problème sur la qualité des monnaies!

Mais c'est sur que si votre but est de revendre des monnaies, vous n'y trouvez pas votre compte puisque ce sont des valeurs numismatiques que l'on propose!

Ça j'ai l'impression que ça vous a complètement échappé...

Certes vos monnaies "valent" peut-être 150 balles, mais qui dit que le marché actuel ne permet pas de les vendre plus de 30 balles??
Qui dit que c'est pas votre généreuse amie, qui a fait la meilleure opération?

Exemple tout con:
J'avais acheté une 5 centimes Ceres 1898A (t) en SPL pour 15€, alors qu'elle en valait 8x plus...
Et pourtant, je l'ai pas revendu bien cher quelques années plus tard: 40€ aux enchères... Voilà où se situe le prix du marché!

Donc quand on sait pas faire la différence entre prix du marché et valeur numismatique, bah on dit rien et on trace sa route! ;)
Quote: "nemesis0169"​C'est marrant... Pas une fois il a parlé de vous dans son exemple... Vous vous êtes vendu tout seul, comme un grand! ;)

​En tout cas, continuez à faire preuve de mauvaise foi, ça ne peut
​que nous rendre service.

​Comme c'est mesquin, vous savez très bien que si j'avais voulu taire que c'était moi, je n'aurais rien dit à la suite de ce message. Je ne me cache pas.

Pour vous répondre, oui Joe-Breuille a de très belles monnaies, et d'autres nettement moins, et il m'en a proposé à des prix assez élevés vu les états (j'ai des preuves avec photos et valeurs annoncés en MP). Mais bon, je n'ai rien dit, comme je l'ai dit je comprends, et je n'ai pas mis de message sur le forum en déguisant de qui je parle et en dénigrant. Imaginez que ça vous arrive, est-ce que cela vous plairait ?
D'ailleurs si il ne voulait pas échanger, pourquoi prendre 2 mois pour que finalement ce soit moi qui annule ? Il me dit bien dans son dernier message que son offre tenait toujours, avec des valeurs assez similaires à ce que j'avais annoncé ... bizarre. Et là il avait déjà été faire son tour sur eBay à ce moment-là.

Mais je pense qu'il est assez grand pour "se défendre" tout seul, pas besoin de chien de garde qui aboie pour effrayer. Je ne l'attaque pas sur notre échange d'ailleurs, nous nous sommes quittés en bon termes, mais sur sa façon peu cavalière de raconter un évènement passé.
Je ne compte pas revendre mes monnaies, je ne l'ai jamais fait, mon intérêt n'est pas le profit. Je ne spécule pas. Je vois sur plusieurs sites marchands numismatiques ces monnaies partir à certains prix, j'en fais la moyenne et basta.
Quand je vois une de mes monnaies au même état sur catawiki à 70€, comptoir des monnaies à 60€ et même du NGC à 70€, oui, excusez moi platement, je dit qu'elle vaudrait à peu près 60€ à Joe-Breuille. Désolé de ma confusion. Je n'y connais rien, mais eux aussi. Et elles se vendent à ces prix-là d'ailleurs.

Quand on ne sait pas être un minimum amical dans ses postes monsieur, on passe son chemin aussi.

Cordialement,
Adrien
Mes Billets à échanger
Hé ben j'en prends pour mon grade ! C'est cool...

J'avais fait mon possible pour ne pas nommer, ne pas indiquer de quelles monnaies il s'agissait, pour éviter qu'on puisse remonter et douter sur un membre... Cet effort n'a pas trop servi.

Pour la rapidité dans mes échanges, je reconnais ne pas être exemplaire. J'essaie de concilier vie de famille, boulot, passion et sport en plaçant la barre des priorités là où cela me semble le plus judicieux. Je vais donc en profiter pour indiquer cela en signature, cela limitera peut-être les futurs mécontentements.

Et pour les valeurs d'échange, je compile entre les ventes eBay, les e-auctions de CGB ou autres et les catalogues de cotation pour être au plus juste.

Je crois avoir fait le tour...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour les explications, et je pense que vous avez raison, nous avons fait le tour de la question, tout le monde a dit ce qu'il voulait dire.
Bonne continuation à tout le monde, et désolé du dérangement occasionné.
Bien cordialement,
Adrien
Mes Billets à échanger

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:48.