Jeton Louis XIV [solved]

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, lors d'un échange j'ai récupéré ce jeton Louis XIV en je-ne-sais-quoi (à mon avis trop légère pour être en or), je voudrais juste savoir de quand elle date, je ne l'ai pas trouvée sur le site. Elle est à peine aimantée (un tout petit peu attirée mais l'aimant ne tient pas)

Merci !

Bonjour,

Ce n'est pas un "L" mais un "T": FRanciae ET NAVarrae REX = "roi de France et de Navarre".
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Ah oui en effet pardon ^^
Ça se rapproche de ceci:

https://fr.numista.com/catalogue/pieces57189.html

On remarquera qu'il y a un espace entre NIL et NISI, ce qui est correct car il s'agit de deux mots en latin.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
En effet, c'est celle-là, sauf que la mienne est en meilleur état ^^
Merci
Et bien, édite la page ci-dessus en proposant ta photo après l'avoir détourée.
C'est fait !
Bonsoir

à mon avis en laiton !

voir là et comparer

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,GF11C354079C9390.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il faut quand même remarquer les différences dans les légendes:

FR ET NAV REX vs. F ET NAV REX

NILNISI vs. NIL NISI

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:12.