Je n'arrive pas à identifier cette piece pouvez vous m'aider?
Merci.
Il y a 3 solutions:
- 10 cents Elizabeth II (3e effigie, argent)
- 10 cents Elizabeth II (3e effigie, acier plaqué)
- 10 cents Elizabeth II (3e effigie, nickel)
Milésime 2000
Il n'y a pas le P pour plaqué mais la tranche est striée.
Bonsoir Ludox. C'est un 10 cents 3e effigie en nickel, 2000 est l'année où le plaquage a été introduit, ce qui ne signifie pas pour autant que toutes les pièces de 2000 sont en acier plaqué. Il y a 161 000 000 de pièces en 2000 en nickel. Ce n'est pas de l'argent non plus, sinon la pièce serait gris très pâle et serait une épreuve.
Merci
Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bonjour,
il y a un moyen très simple pour savoir si cela n'est PAS de l'argent :
Tu prends le magnet du frigo et, dans le cas de ta monnaie, si ça colle c'est soit de l'acier, soit du nickel.
(le nickel est magnétique, le cupro-nickel non)
Quant au "P", j'aurais pensé que c'était plutôt le Mint Mark de Philadelphie (comme les monnaies US)
Le "P" sur la monnaie canadienne ne correspond pas du tout à l'atelier monétaire américain de Philadelphie. Il correspond à "plated". Nous avons nos propres ateliers monétaires au Canada, le plus important étant à Ottawa, où il y a le musée. Maintenant, on fait aussi des pièces plaquées nickel à Winnipeg, qui produit également des blancs en acier plaqué nickel, utilisés dans les deux ateliers monétaires. Ce dernier n'opère que depuis 2000. Dans l'histoire de la monnaie canadienne, il n'y a qu'une seule pièce qui a été frappée à Philadelphie, et elle n'était pas identifiée par un "P". Il s'agit du 10 cents 1968, qui peut être identifié par ses cannelures en créneaux, tandis que les cannelures des pièces frappées à Ottawa sont en "V".
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Alors si c'est la KM183 du World Coins il faut modifie la fiche car la tranche est striee , j'ai eu me meme probleme pour savoir si c'etait la KM183 ou la KM183a
Merci asimov37 pour l'astuce je ne connaissais pas , donc si mes pieces colle a un aimant elles sont en Nickel .
Je precise que je suis nouveau sur le site puis-je modifie la fiche moi meme pour la tranche ?