Honoré V, 5 Centimes 1837 MC

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour ma dernière acquisition , vous pouvez donner votre avis sur l'évaluation de cette pièce merci de vos réponses ! 9 grammes , 25.5 mm .
Bonjour

TB+ pour moi.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
je pense TTB-, elle a un peu d'usure mais pas de rayures
bonjour

TB+ à TTB- en effet...

le revers est plus joli !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci de vos réponses cette pièce a été évaluée par expert en TTB + .
Bonsoir,

je suis d'accord avec K1914, Sambola et ALM pour dire qu'elle est TB+ ou TTB-.

Le TTB+ de votre "expert" est trop optimiste à mon avis.
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
bonsoir

elle ne peut pas être en TTB + avec ces parties effacées par endroits
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonsoir

​elle ne peut pas être en TTB + avec ces parties effacées par endroits
​bonsoir parties effacées ou ça ? La pièce est sous plastique scellée ... Je voudrais bien savoir quels critères vous prenez en compte pour évaluer une pièce .
J'ai trouvé ca sur le net pour ma part c'est bien expliqué :
B (beau): la pièce est très usée, mais reste parfaitement identifiable.
TB (très beau): la pièce est usée, mais toutes les inscriptions sont lisibles.
TTB (très très beau): la pièce devient agréable même si, dans les parties hautes, les reliefs sont aplatis.
SUP (superbe): l'usure de la pièce est faible, le velours de frappe est présent dans les parties protégées.
SPL (splendide): l'usure n'est plus visible à l'oeil nu, le velours de frappe est présent à l'exception des parties les plus hautes des reliefs.
FDC (fleur de coin): la pièce est neuve, réalisée dans des conditions optimales, coins spéciaux, cadence de frappe lente...

Ci-dessus, présentation de trois 5 Francs Lavrillier avec un niveau d'usure différent. En Beau (B), l'usure est très visible, tous les reliefs sont aplatis. En Très beau (TB), la ligne du sourcil n'est pas interrompue par l'usure, les boucles des cheveux se distinguent, en particulier celles du cou. En Très très beau (TTB), la nervure centrale des feuilles de laurier de la couronne est visible (flèche rouge), les boucles de la tempe sont nettes (flèche verte), le contour de l'oreille est bien marqué (flèche bleue) et le relief de la base du cou est net (flèche jaune). Voilà....

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:22.