Bonjour
Pourriez vous me donner le N° R.I.C pour cette monnaie VRBS ROMA DE LYON.
Cette monnaie a la particularité d'avoir deux points dans un croissant .......... PLO .
Merci .
@Moineau..un cliché du droit serait le bienvenu, mais nous sommes partis sur un imitation VRBS ROMA, la frappe de l'exergue semble très maladroite en plus du croissant doublement pointé qui n'existe pas dans le RIC (vol. VII) . variante du RIC. 257 (pour Lyon)
Hmmm je ne sais pas quoi en penser. C'est vrai que la pièce en général est vraiment dégueulasse. On peut se demander comme l'a suggéré Cofri si ce n'est pas une imitation d'une monnaie de Lyon (PLC au lieu de PLO). Probablement moderne, vu que l'avers semble bien indiquer VRBS ROMA.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonsoir
Je ne suis pas assez fin connaisseur pour vous contredire , sur le fait que se soit un faux moderne.
Mais je suis pratiquement sur du contraire .
je penserais plus a une frappe barbare qu'au faux .
En effet cette monnaie provient d'un gros lot de romaines achetées sur une brocantes, et 80 % de ces monnaies Sont dans un très bel état , et parfaitement identifiables. ( certaines même en TTB + voir sup ).
Quelques une ont des concrétions vertes impossible ( a mon avis ) a réalisé en faux
Donc je ne voit pas trop l’intérêt de mélanger une ou deux fausses modernes dans un lot de vraies monnaies.
Cordialement
Coucou, me revoilà. pour moi c'est une (jolie) imitation et semble d'époque mais avec l'exergue fantaisiste on ne peut la dater qu'aux dates des émissions correspondant aux commémorations de Rome (il y en a plusieurs). voilà à peu près tout ce que je peux en dire.
Bonjour a vous .
Merci de vos interventions
@ Al.cofribas .
Merci Al.cobribas Chomp-master
Cette monnaie n'est pas très jolie , mais je la trouve très intrigante .
Si l'un de vous est intéressé par des petits bronze Romains j'en ai quelques un a l'échange , non rentrés sur Numista , passez moi un MP .Merci .
Je cherche en priorité : Monnaies Françaises
1 // 2 // 5 centimes Napoléon / Cérès.... en bel état.
Ecu de 5 Francs
100 Francs 1958 chouette
Voici quelques monnaies , qui pour moi sont dans un très bel état .