Bonsoir. J'ai trouvé de jolies pièces en triant un énorme chaudron rempli de nos chères petites françaises. En voici 2 très jolies. Ce sont donc des doubles. En quelles qualités sont-elles ? Elles sont certes fréquentes mais pas autant je pense en cette qualité. Surprenant mélanger au milieu de tant de kilo.
Pour la 1Franc Semeuse je la classerai en SUP++ , un tout petit trop marqué dans les branches d'olivier selon moi.
Et pour la 10 Cmes Lindauer, elle est vraiment très très belle!! Je la classerai SPL voir FDC car je ne lui voie aucun défaut, après j'ai toujours du mal à être sur à 100% pur ces états de conservation à cause du brillant de frappe que j'ai du mal à évaluer.
Edit: je viens de remarqué un genre de tréflage sur le revers de la 1Franc Semeuse, je sais pas si tu l'avais remarqué?
Effectivement je n'avais pas vu cette petite trace au dessus de la cocarde, donc le grade FDC est impossible mais pour SPL quelque petit choc très léger sont toléré. Pour moi elle mérite bien sont SPL.
On dirait presque que les photos des deux pièces ont été nettoyées par logiciel. C'est mon impression !
Pour la 1 Franc 1960, je ne la mettrais pas en SUP++. L'écriture parait usée. Le R et le T de Liberté ne sont pas nets.
Quote: "gignace"Bonsoir,
On dirait presque que les photos des deux pièces ont été nettoyées par logiciel. C'est mon impression !
gignace
Bonsoir. Je te rassure, ce n'est pas le cas. Un simple téléphone Archos en mode Macro, du bien français, 16 Mpixels, un rebord de fenêtre et un temps maussade comme partout en France. Il n'y a aucunes rayures ou presque, surface quasi parfaite. J'en ai trouvé plusieurs, comme des Lindauer (1923 Poissy) et Commerce. Quelques Morlon mais plus rare. Le tout dans un chaudon rempli à rabord. Ce qui me surprend beaucoup mais j'en suis ravi car c'est presque donné.