Besoin d´ID pour un Jeton Louis XV

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Je n´arrive pas a trouver ce jeton dans mon catalogue des jeton d´assurances francaises.

J´ai bien peur que ce soit une refrappe moderne.
L´avers a un design un peut different que je n´arrive pas a trouver dans mon catalogue.

Autre raison qui me font penser a ceci est que la tranche est plus large que les jetons de ce temp et aussi quelle soi lisse et qu´il y est marqué une poincon d´argent corne avec un texte "N°202/500.
Quelq´un connait t´il ce jetons?
De quand date t´il?

PDM
Poid: 13.2g
Diamètre: 30.5
Metal: Argent
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour.

Pour moi, effectivement, c'est une refrappe moderne...

Côté Avers, les grenetis sont censés être pile au bord du flan.
Hors, la, il y a un écart d'au moins 1mm, alors qu'au Revers, les grenetis sont pile sur le bord!

Et on voit que le contour du flan est trop parfait pour avoir été frappé en 1754.

Désolé d'avoir à confirmer ta crainte..
Elle mavait bien aussi l'air trop bien frappé pour ètre d'époque.

je me demande juste quelle est cette serie moderne frappé a 500 exemplaire.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour,
Petit up concernant ce jeton Louis XV refrappe Monnaie de Paris,
Si quelqu’un a plus d’infos concernant l’année de refrappe ou autre doc?
Pour info le lien de la fiche: https://fr.numista.com/catalogue/pieces99208.html
X @NumisMedal

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:27.