info pièces americaines [solved]

16 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour a toutes et a tous,

j'ai trouvé récemment ces pièces qui avait été cachée sous un arbre,sauriez vous m'aider pour des infos supplémentaires et leurs valeurs svp.
pour info elle sont en argent et pèse 26,6 pour les 1854 ,marque d atelier cc je n ai pas de balance précise.et sur celle de 1878 au dessus de in god we trust il y a l inscription copy mais est ce vraiment une copie ? ou une pièce d essai ? elle pèse 26,8 et la marque d atelier est o. merci pour vos infos.
Cachées dans un arbre ??!! Raconte nous l'histoire au moins ^^

La première a tout de la 1 dollar "Seated Liberty" :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces11472.html
Le poids semble bon à priori. L'année est plutôt rare à trouver, les cotations sur les pièces américaines de ce type là montent très vite d'ailleurs. Le CC est d'office sur cette monnaie. Mais il faut rester prudent. Le diamètre correspond ?

La seconde ... ressemble à un 1 dollar "Morgan Dollar" :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces1492.html
Le poids semblerait bon, l'aspect de la pièce aussi, mais il faudrait savoir si elle est vraiment en argent (test de densité par exemple ?), plaqué, etc. En tout cas la mention "copy" me parait quand même claire et nette, non ? C'est sûrement une copie assumée pour collectionneurs, pas un faux d'usage. Ou alors quelques chose d'autre mais je ne vois pas quoi.
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
merci pour l info mais la seconde de 1878 qui ressemble à un 1 dollar "Morgan Dollar" est de marque d atelier o
je ne la vois pas dans les années donc fausses ou cela serait un rêve qu elle soit extrêment rare ? le diamètre
est correct,mais pour la densité je ne vois pas comment faire pour le savoir a part aller dans une bijouterie ou acheter l acide ?
pour la petite histoire c est sur un terrain ou j'ai été faire de la détection avec autorisation de faire sur 6 hectares
mais pour l'instant j'en ai fait que 2. Elle étaient cachées en dessous d'un chêne,je pensais a encore a une piece en cuivre ou un bijoux abîmé..mais heureusement c'était cela.prochaine fois que j'y retourne j'espère en retrouver encore en argent ou en or on sait jamais. Le proprio sait que je les ai trouvée. il me les a revendue car pas intéressé par des pièces,il préfère l'argent frais.
Bonjour
Les 2 monnaie sont fausses.
Celle avec la mention "Copy" ne fait bien sûr aucun doute, encore plus pour un atelier n'ayant pas frappé cette faciale cette année-là.
Pour la 1854, il faut savoir que le revers avec le bandeau "in god we trust" au dessus de l'aigle n'est apparu qu'à partir de 1866.
2 faux, certainement chinois, fabriqué par moulage de monnaies différentes créant de hybrides inconnus.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
dommage que ce soit des faux...mais elles étaient la depuis au moins 40 ans,c est déja des faux datant alors.
Car il n y a jamais eu de détection la depuis que le propriétaire a le terrain.
tant pis je les vendrais tel quel alors,mais avant je vérifierai que c est de l'argent a 90 %.

bonne journée
bonjour

peut-etre est-ce même le propriétaire qui les y a mises juste avant ton passage, sachant que tu allais prospecter ses terres !

surtout qu'un arbre ça attire l'attention donc il aurait pu être certain que tu allais passer ta poele à frire à cet endroit...

lol
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
EXCELLENTE remarque mon cher ALM. C'est vrai que c'est un coup facile pour refiler des "trésors" à des personnes ravies de faire des "découvertes".
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
je doute que ces faux aient 40 ans, au moins en raison de la qualité (relative) des gravures et avec des poids corrects.
Encore que... 40 ans, finalement, ça nous fait remonter seulement au milieu des années 70 !

Celui indiqué "copy" est très probablement en métal sans intérêt car cela n'aurait aucun avantage à utiliser un métal noble pour indiquer ensuite que c'est une reproduction. Mais si le Morgan est en "ferraille", je ne vois pas comment cette copie aurait aussi bien résisté à 40 ans sous terre sans trace d'oxydation, sans corrosion... étrange.
d après les test fais pour l instant c'est de l'argent,je ne vois pas son interet de faire cela et ou elles étaient la terre n'avait pas été retournée depuis un bout de temps,de plus les feuilles sous l arbre n avait pas été retournée.,enfin je verrais chez un bijoutier vendredi.
Quote: "xes666"​d après les test fais pour l instant c'est de l'argent,je ne vois pas son interet de faire cela et ou elles étaient la terre n'avait pas été retournée depuis un bout de temps,de plus les feuilles sous l arbre n avait pas été retournée.,enfin je verrais chez un bijoutier vendredi.
​De quels tests s'agit-il ?
Il peut s'agit d'un trésor de gosse, caché il y a 6 mois seulement.
Comme il n'y a rien à perdre : mettre une goutte de javel sur la tranche. Si le métal ne noircit pas, c'est pas de l'argent.
J'ai un Napoléon III de 50 francs en or trouvé au fond d'un tiroir de grand mère. La désillusion n'a pas tardé quand à la loupe, il y est écrit "Copy" ce qui m'a fait marrer de dépit. :snif: Vérifiant sur Le Franc j'ai vu que l'année n'existe pas non plus pour ce Napoléon. Il n'y a donc pas apparemment l'intention de tromper pour ces pièces fausses. J'ai lu après quelque part que ces imitations étaient des pièces cadeaux publicitaires pour les abonnés au Reader Digest américain et la grand mère y était abonnée effectivement dans les années 1970 dont elle avait des empilements ... Ce qui est beau c'est que l'imitation est très belle et revêt quand même un plaquage or qui couvre de la ferraille plus que certain évidemment puisque c'est une copie révélée comme écrit dessus .
Celui qui a enterré les vôtres n'a pas sût lire "copy" en tout petit à coté du graveur "Barre" et doit être un naïf ou un enfant. J'ai encore vu cette même pièce Napoléon aux enchères sur E-Bay à 8 euros ! Là, ils y vont fort! Ne vous faites pas d'illusions, tout correspond à la mienne, vos pièces ne sont ni or, ni argent, c'est des gadgets américains, comme vos dollars ... ;).
.
.
Bonjour

Si ces deux pièces avaient été des vraies, celle de 1854 aurait une valeur de 2500€ et l'autre varierait entre 26 € et 115€ pour les variantes.

A ce sujet, à combien ces pièces ont elles été achetées ? (si ce n'est pas trop...)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Il faudrait peut être lire le poste initial dans son intégralité avant de poser une question à l'auteur;)
rebonjour a tous,

voila le verdict est finalement tombé ces pièces sont bien fausses,et non, elles ne sont pas en argent non plus.
il y en a de l argent dedans mais moins de 50 %.j ai été chez un bijoutier verifie le tout.
merci a vous pour vos infos
Quote: "xes666"​il y en a de l argent dedans mais moins de 50 %.j ai été chez un bijoutier verifie le tout.

​Bonjour
Je ne sais pas comment le bijoutier a pu déterminer qu'il y a moins de 50% d'argent mais je doute vraiment qu'il y ait de l'argent dans ces monnaies !
Les tests chimiques sont habituellement soit en tout ou rien (argent / pas argent), soit fonctionnent sur une gamme de couleur avec des couleurs standard pour certains métaux. Le soucis de ce second test, c'est que la couleur finale est une résultante des couleurs que produit individuellement chaque métal, les concentrations jouant leur rôle.
Les tests disponibles annoncent jaune pour plomb et étain, bleu pour nickel. Je pense que l'aluminium doit donner une teinte blanchâtre, grisâtre pour le zinc je suppose.
L'argent pur est censé être rouge vif, rouge foncé à 90%, marron à 80% et vert à 50%... Un alliage infâme pourra donner sans peine une teinte verdâtre ou s'en approchant.
Pour s'approcher au plus près des caractéristiques techniques (teint + poids), les faussaires ont tout intérêt à inclure un peu d'argent. Si il n'y avait que du cuivre, fer, nickel ou étain, le résultat serait bien trop léger, et d'un aspect terne avec des reflets jaunes vraiment flagrants.
Il serait vraiment intéressant de faire des analyses fines, type spectrométrie, pour connaître la composition exacte de ces faux. Il y aura de quoi surprendre je pense.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:46.