10 Centimes LINDAUER, ZINC, Cmes SOULIGNÉ 1941 [solved]

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour vous pouvez me donner votre évaluation sur cette pièce ! 2.5 grammes ,21 mm . Cette pièce a un aspect granuleux ,vous avez une idée d'ou cela vient .Merci de vos réponses !
Bonjour,
pour moi TTB+ ,justement à cause de ces grains sur la surface (assez courant sur les pièces en zinc).
Mad.
MAD.
Bonjour

Pour moi s'il n'y avait pas eu les petits grains, ce serait un beau SUP donc là pour moi c'est SUP- ;)
D'ailleurs, j'ai peu vu de pièce aussi granuleuse.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
bonjour

jolie cocarde sur le bonnet !

mais en TTB à causes de toutes les bulles...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci de vos réponses après quelques recherches voici ce que j'ai trouvé :

Ces pièces seront souvent d'aspect granuleux, ternes et parfois fissurées, avec une frappe régulièrement faible, sans doute volontaire pour "limiter les dégâts". La couleur va du gris clair au gris très foncé, mais les grandes quantités frappées permettent malgré tout de trouver de beaux exemplaires de ces pièces très communes.

Voici le lien http://www.infonumis.fr/historique&description/Etat_Francais/index.htm
sur les pièces modernes et qui parlent des 10 centimes LINDAUER en autre ....
Je pense pas du coup que l'aspect granuleux fait perdre de sa valeur de son état .
Bonsoir,

Pour moi SUP- pour être généreux , car très belle cocarde et belle couleur, mais malheureusement si les grumeaux et bulles font baisser le grade ces pièces.

D'ailleurs pour passer en SPL aucun de ces défauts n'est toléré.
Pour moi SUP. Je ne pense pas que l'état SUP soit incompatible avec les bulles habituelles du zinc. Après je dit bien SUP, pas SUP+ ou autre. Dommage car très jolie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:04.