Pièce "10 cent" ( 1 dime) USA 1968 D de couleur jaune

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

J'ai une pièce de "10 cent" ( 1 dime) 1968 D - USA identique aux pièces KM# 195a en cupronickel, avec les mêmes caractéristiques, taille, inscriptions de chaque côté de la pièce excepté qu'elle est de couleur jaune
Pouvez-vous m'apporter vos lumières? D'avance merci
DNO 14
Images?
Loruca
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!
bonsoir

des photos et PDM (poids diamètre métal) !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à ma demande
Voici les caractéristiques de ma pièce
Même diamètre et même poids que la pièce en cupronickel : environ 18 g ( avec les moyens de paiement en ma possession) et à peine 18 mm
Toutes les mêmes informations plie et face
Quant au métal, mystère !!

Tranche striée
DNO 14
Quand j'ai dit moyen de paiement, vous avez bien rectifié : "moyen de pesée" !!!
DNO 14
Bonjour

oui par contre 18 g ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM -
Merci pour la remarque
Non pas 18 g mais environ 4 g
DNO 14
Bonjour,

C'est probablement une pièce de circulation normale, qui a été plaquée or. Beaucoup de petits malins s'amusent à faire ca pour les vendre sur ebay.
bonjour

ou tout simplement une réaction chimique du à un nettoyage avec un produit trop agressif

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:51.