Double Tournois / Gaston d'Orléans [solved]

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'ai depuis longtemps cette monnaies qui est dans un état d'usure très avancé.
Après plusieurs recherche je pense qu'il s’agit d'un double tournois Gaston d’Orléans de 1641.

J'aimerais savoir si j'ai juste ou pas et si même dans cette état à t'il encore de la valeur ou est-il juste bon à calé un meuble ;)

Merci de votre aide et de vos réponse.

Miglo.

Edit:

P= 2.8g D= 20mm / 21mm M= Surement cuivre
bonsoir

tu peux la poster là : fil spécial !

https://fr.numista.com/forum/topic24664.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

En effet: Gaston. La légende devrait se lire à peu près: GASTON VSV(fruitier) D(e) L(a) SOV(veraineté de) DOM(bes).

Au revers, la date est peut-être 1641.

Je ne pense pas que ça ait beaucoup de valeur, mais le fait que la frappe soit très décentrée ("off center") est d'un certain intérêt.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Merci ALM pour le liens d’ailleurs il devrait être bloqué au début comme la charte d'utilisation car je ne connaissais pas du tout son existence et je pense pas être le seul.

Merci aussi Camerinvs pour tes informations et j'avais aussi remarqué que la frappe était mal centré mais je pensais pas que cela pouvais apporté un certain intérêt. Je pensais que c'était courant à l'époque.

Je passe le sujet en résolu vu que j'ai reporté mon poste dans l'autre sujet.
Pour moi, centré ou pas dans cet état, il est sans intérêt, vu la quantité industrielle de doubles de Gaston qu'on trouve sur le marché.
Et de ma maigre expérience, sauf dans les cas extrêmes (casquettes), et encore, je n'ai jamais remarqué que les monnaies de la Dombes gagnent en valeur à être décentrées

Just my two cents
B)
Bonjour,

Merci Patator pour ton avis, je partage le même avis bien trop abimé.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:57.