Potgrosz litewski Sigismond I ?

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir,
pourriez vous m'aider à identifier cette pièce .Elle me parait être de Lituanie :Potgrosz litewski Sigismond I mais la date n'est pas en entier (seulement 2 chiffres) alors que sur une autre que j'ai,il y a la date en entier.
Merci d'avance
Jean-Claude

Bonjour.
Pour les identifications, le poids, diamètre et métal sont indispensables. Par contre, ta monnaie est de SIGISMOND II roi de LITUANIE. La date de frappe est située sous le cheval et l'endroit me paraît bien usé.
Le poids est déterminant car il peut s'agir d'un gros ou d'un demi gros. Le prix dépendra donc de son poids.
Cdt tyson52.
bonsoir

monnaie intéressante !

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
je me permets de vous envoyer les photos de la 2ème pièce dont je parle qui semble être un Potgrosz litewski Sigismond I de 1511 .les deux pièces se ressemblent si ce n'est en haut la date qui comprend 4 chiffres sur celle là mais deux sur l'autre .J'avoue que cela me pose un problème d'identification
Cordialement Merci de votre aide Jean-Claude
Re bonsoir,
j'avais oublié
pièces en argent de 20 mm de diamètre .Pour le poids c'est difficile à dire je n'ai pas de balance de précision.
cordialement
Jean-Claude

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:10.