Monnaie uniface à identifier

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
monnaie ne rentrant pas dans mon domaine de "compétence".
Aucune idée de ce que c'est.
14mm
1.28gr
Merci pour votre aide
c'est une monnaie antique, il faut chercher du coté du monnayage khmer au cambodge ;)
edit: j'ai trouvé!
http://www.cgb.fr/cambodge-lot-de-3-monnaies-de-2-pe-royaume-du-cambodge-ang-duaong-n-d,fwo_305315,a.html
elle n'est pas repertorié dans numista, tu peut créer la fiche
Une bien belle pièce !
Referee of south atlantic islands
J'ai exactement la même, celle que Frenchlover indique comme venant du Cambodge pré-colonial.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
ah oui pré coloniale pas antique z|
je ne pense pas que ce soit exactement la même, celle de vinamazo fait 14mm de diametre et celle de la fiche fait 12mm et si tu regarde bien le dessin est différent
Je sais par expérience que ce genre de monnaie "à l'ancienne" sont connues pour leurs approximations (même si ici le dessin ne me semble pas vraiment différent avec celui de la fiche), y compris quant à la taille de la monnaie, vu que c'est le poids qui compte. Pour moi ça reste la même.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
d'accord, mais du coup on ne devrait pas indiquer sur la fiche diamètre: 12-14mm?
Techniquement, c'est ptêt compliqué pour le système. Je tâcherai d'en parler à la réunion des admins jeudi, on verra bien.
Merci pour vos informations.
A votre avis quelle grade? TTB?
Merci et à bientôt
bonsoir

TB pour moi car trop de parties effacées sur la photo de gauche !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Même que j'l'ai en double :°
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:57.