Avis 10 centimes Dupuis 1905 [solved]

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour. Je commence depuis peu ma série des Dupuis en 5 et 10 centimes. J'ai acheté cette pièce il y a une semaine pour 20 euro. Je viens de la recevoir. A la vue des photos, je l'imaginais jolie. Et le prix plutôt bas. Mais je n'ai pas encore beaucoup de recul sur le marché pour ces pièces, débutant mes recherches. Normalement je me fais mon listing de mes recherches et du marché pendant des mois avant d'acheter mais j'ai saisi cette occasion. Comment la trouvez-vous. Je pense TTB+, voir SUP. Et connaissez-vous le marché entre amateurs pour cette pièce. Bref, ai-je bien fait. Je pense que oui. Merci d'avance.

Photos originales.

Mes photos.
Bonjour,

Pour moi je lui donnerai un TB++, on distingue tout juste le pieds de la république et la cuirasse est vraiment abimé et on ne distingue plus l'égide au centre , par contre l'avers est mieux conservé.

Sinon pour 20€ je trouve que cela reste une bonne affaire, la cote et de 55€ pour un TB25.
Bonjour
Moi pour ma part je ne l'aurai pas acheté à ce prix là... bon en même temps je ne cherche pas vraiment la qualité, je cherche des nouveaux types...
Là je partirais pour un TTB- car beaucoup de rayures sur le revers et sur cette même face, pas mal d'usure je trouve sur l'allégorie et les lettres commencent à s'effacer; l'avers arrange la monnaie mais pas suffisamment pour mettre TTB+.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Je me suis peut-être un peu enflammé. TTB au moins j'espère. Je vais attendre d'autres avis avant de la classer. Pour le prix, on ne peux pas tout le temps faire des affaires. Je vais me remettre à mon listing et prendre du recul, ce sera plus sage. Merci pour ces avis.
Hello,

Je la trouve jolie et même très agréable avec une patine homogène, pour moi un TTB (mais pas + à cause des différents impacts)

Bonne soirée :)

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Hello pour moi je lui mets TTB pas plus en meme tps c'est que mon avis
Pour moi et pour 20€ cela reste une bonne affaire aussi bien pour un TB+ que pour un TTB- ,cela reste une très jolie pièce qui plus est moyennement courante pour son année :)

Edit: Je viens de faire un petit tour chez CGB et effectivement au vu de certain grade qu'il attribue je lui donnerai aussi un TTB-, je m'était contenté de suivre les indications de mon livre mais apparemment cela ne suffit pas :P
Merci pour les avis. Donc disons TTB. Au vu de la côte, je pense que j'ai bien fait. Je vais suivre les prochaines ventes eBay pour me faire un avis plus précis sur le prix du marché. Au vu des ventes CGB, ça semble confirmer mon avis initial. Et aussi pour tous les millésimes me manquants, ça pourra servir. Bonne soirée.
bonjour

il faut se faire plaisir avec de jolies monnaies de temps en temps mais perso je n'aurais jamais mis ce prix là pour cette monnaie !

dans cette gamme de prix et pour des monnaies non exceptionnelles, l'achat à l'unité finit toujours par revenir plus cher à la longue et on ne le répétera jamais assez : il vaut mieux acheter en lot (des doubles ça peut toujours s'échanger...)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​il faut se faire plaisir avec de jolies monnaies de temps en temps mais perso je n'aurais jamais mis ce prix là pour cette monnaie !

​dans cette gamme de prix et pour des monnaies non exceptionnelles, l'achat à l'unité finit toujours par revenir plus cher à la longue et on ne le répétera jamais assez : il vaut mieux acheter en lot (des doubles ça peut toujours s'échanger...)

​ALM, tu as raison mais avoir cette pièce par des échanges est compliqué, ou du moins pas possible sur Numista. Et dans des lots je n'en ai jamais vu. Pour les courantes en Dupuis, on en trouve assez facilement en lot, même si avoir la qualité est plus dur. Mais pour certains millésimes comme celle-ci, soit les plus rare, difficile de les voir sans passer par la casse achat. Après, j'ai regardé dans la soirée des ventes passées sur différents sites et les pièces actuellement en vente, et je trouve que le prix est très correct en rapport à la qualité. Pour la même qualité, toute relative, il faut multiplier par au minimum 3. Mais je vais continuer à surveiller pour voir, par curiosité.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:22.