1 franc 1942 ESSAI [solved]

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour. Quelle qualité pour cette pièce. Il s'agit d'une Francisque de 1 franc de 1942 en version ESSAI. Les traits noirs côté hache sont bien sur la pièce, mais superficiels, de surface. Peut-être crayon couleur ? Merci
Bonjour

Pareil SPL- pour moi! Je me demande comment tu peux trouver une aussi rare et belle pièce !Ça parait tellement facile pour toi de trouver ça....B)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Merci K1914. Cela paraît facile mais ce n'est pas le cas. Je passe au minimum 2h par jour à scruter le web et autres. A chercher, me renseigner, créer des contacts, suivre des pièces. Je peux négocier durant plus d'1 an pour une pièce. Mon but est d'avoir un maximum de renseignements sur le marché pour mes manquantes, et des contacts directs pour pouvoir discuter et négocier. Et sur des pièces rares, ce n'est pas forcément aisé. Par chance, peu d'acheteur pour ce type de pièces donc le temps joue pour moi. De plus, je vois ça comme une passion et un placement. Donc si il le faut, je n'ai pas peur d'y mettre le prix à condition d'avoir la certitude de pouvoir faire un peu de bénéfice en cas de problème. Je préfère ça qu'un livret à la banque. Et aussi, j'ai pas mal de chance, mais je me dis aussi que je la provoque. Et je me débrouille pas trop mal en négociation non plus.
Bonjour,

Pour moi si la pièce est en alu, je dirais SPL 63 tous les détails sont présents. je suis plus indulgent sur quelques infimes coups sur une pièce en aluminium que sur une pièce en Nickel par exemple.Le moindre choc sur une Alu, elle est marquée. Il ne faut surtout pas la faire tomber ! Bravo très belle monnaie.
Oui elle a quelques coups. C'est pour cela que je demande l'avis. J'ai tendance à être moins sévère avec des pièces anciennes comme celle-ci car difficile avec le temps et les manipulations, de rester en état d'origine parfaitement. Elle a traîné avec d'autres pièces durant un court instant mais ceci à suffit à donner ça. Idem pour la 2 francs mais celle-ci s'en est sorti sans aucuns coups. Heureusement car c'est la plus rare.
pour l'alu je suis plus souple sur les graduations.
Merci à tous. Donc disons SPL-. Je suis content car en raison des légers coups, j'aurais dit SUP. Bonne fin de journée.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:40.