Bonjour à tous
J aurais voulu votre avis sur cette monnaie
Gros tournois de Louis IX dit saint louis
Poids 3grs mais sur ma balance de cuisine donc pas precise
Métal Argent
Diamètre 24 MM
J aurais voulu savoir si mon identification était correct et avoir une évaluation svp
Merci d avance Pour vos réponse
bonjour David
oui moi aussi j'ai un doute il faudrait le poids réel au gramme près de ta monnaie
tiré du Duplessy page 79 : "les gros tournois avec + LVDOVICVS REX qui ,en bon état pèsent environ 3.60 g. ,ou moins,ne sont pas de Louis IX . Ils ont été frappés après 1340 au nom de Louis IV de Bavière , roi des romains et empereur , notamment à Francfort "
comme étant une monnaie de Louis IV de Bavière oui peut-être !
il serait étonnant qu'une balance précise te fasse gagner 1 gramme d'un coup mais bon pourquoi pas ?
tu es sur que c'est de l'argent ?elle n'est pas aimantée au moins ?
Quote: "JetonBretagne"Je ne le trouve pas très rassurant non plus. Le relief est très plat et uniforme .
C'est la raison principale qui m'a fait douter de l'authenticité. La forme presque parfaite aussi, puis l'absence de patine. On dirait un souvenir d'exposition numismatique, comme il y en a beaucoup.
ÉDITÉ: ... mais j'aurais peut-être dit la même chose de celui-ci:
Conservation en conditions spéciales qui ont corrodé les reliefs. À moins que le métal ait mal été préparé (volontairement? ) avec placage argent et usure de celui ci sur les reliefs. cela donne un rendu anormal.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui je suis d'accord monnaie astiquee mais pas par moi je l ai acquise comme cela
Sinon quelle grade et quelle cote dans cette état?
Je vos remercie pour vos réponses et des que je la pèse avec précision je vous tiens au courant
Mcfly