Piece romaine à identifier 1/2 [solved]

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
Voici une pièce acheté ce week end, pourriez vous m'en dire d'avantage ?
Environ 3 g pour 24 mm environ.
merci à tous.
ANDY
antoninien de Dioclétien frappé à Tripolis
https://www.acsearch.info/search.html?id=352597
très rapide .... ;-) un lien sur numista svp ? et une éventuelle cote ci possible ? merci beaucoup
ANDY
bonsoir

voir là

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,GG1745728E231B8E.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
ayant fait des recherches sur cgb, la frappe de Tripoli n'y figure pas et les autres monnaie n'y ressemble pas... Pourriez vous me trouvez le lien sur numista ? Ou doit je le rajouter moi même àu catalogue ? Merci d'avance
ANDY
Bonsoir.

Sachez que Numista est un catalogue collaboratif, rien ne garantit que les pièces présentées ne soient enregistrées, ce qui n'est justement pas le cas de votre pièce. Libre à vous de l'enregistrer.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonjour, j'ai fait la demande de rajout au catalogue et jattend qu'elle soit validé ...
cordialement
ANDY
bonjour

pour la fiche, petites erreurs à corriger :

- Buste cuirassé, radié et drapé à droite (c'est plutot cela qu'il faut mettre dans le descriptif de l'avers !

Et DIOCLETIEN est empereur pas GRAVEUR !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier encore, mais ne t'inquiète pas, j'aurais rectifié la chose ;) mais au moins ça sera pédagogique.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:50.