voici 39 pièces, surtout des royales, en mauvais état, dont la date ou l'atelier ne plus ou difficilement lisible et qui ne rentrent pour cette raison pas dans ma collection.
Elles traînent depuis un certain temps dans un coin et je ne sais pas encore quoi en faire.
Est ce que ce genre de lot a encore une valeur à vos yeux et si oui à quelle hauteur serait elle ?
Merci à l'avance pour toute réaction
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia, Brandenburg, Nassau
Bonjour
Peut-être que la cinq centimes en haut des deux liards a encore un peu de valeur et peut-être aussi sur la pièce qui est sur la troisième rangée de pièce en partant du bas et troisième en partant de la droite... je la trouve "cool" bon après elles ont toutes un petit peu de valeur en soi et aussi il faudrait une autre photo pour pieux apercevoir celle du "sud-ouest" des photos. La troisième en partant de gauche sur la deuxième rangée en partant d'en bas semble aussi avoir encore un peu de valeur mais difficilement visible... Difficile de cibler une pièce ! S'il y a une autre photo il faudrait cette fois-ci mettre les pièces en "quadrillage" pour mieux les montrer.
en tout cas ces pièces sont bien abimées...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Il y a quelques pièces encore "intéressantes", valorisables entre pas grand chose et 3-4 euros l'unité :
- 5 cts Dupré An 8 AA (peut-être 8/5)
- Décime dupré An 8 BB
- plusieurs 12D et 2 sols révolutionnaires
- 1 sol 1793 T
- liard de lorraine 1728
- fausse 10cts Napoléon Ier d'époque
- le 1/2 sol de 1721 doit être identifiable complètement grâce au différent devant le buste (peut-être Paris)
- 1/2 sol 1785 (pas sur, 1783 ?) BB
La question n'est pas vraiment : quelle valeur ?
mais plutôt : qui est intéressé par quoi ?
Je pense qu'il y aura toujours preneur dès lors que l'identification est possible.
Par contre, je n'ai pas vu celle qui surprend Mast pour justifier le lot à 200 euros.
Mast : un indice ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir,
merci à vous trois d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil à ce lot, très sympathique de votre part !
@ K1914: je vais voir pour faire deux photos plus claires et nettes et placer les pièces en "quadrillage"... et oui elles sont bien abimées
@ Joe-breuille: merci pour l'analyse détaillée. Malheureusement l'identification n'est pas toujours faisable, en tout cas pour certaines pièces, la raison pourquoi je pose la question de la valeur du lot entier, mais vous avez peut-être raison en disant que je pose la mauvaise question.
@ Mast: alors là, votre intervention me rend très curieux... je vais faire une brocante en août et comme j'avais encore ces pièces qui traînaient, je me suis dit que je pouvais peut-être les proposer à la vente pour un vingtaine d'euros... mais là ???... oui un petit indice s.v.p. comme dit Joe-breuille
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia, Brandenburg, Nassau
P*** oui, je ne l'avais pas vue !
Dans cet état, les gens ne vont pas se battre et son indice de rareté est à revoir à la baisse par rapport aux indications des archives CGB qui en comportent quand même 6 exemplaires.
Actuellement : 11 paires de coins référencées, donc beaucoup plus de monnaies répertoriées !
Elle trouverait peut-être preneur pour env. 100 euros à mon avis.
c'est un lot intéressant pour un débutant à condition que le prix ne soit pas trop élevé 50-100 euro maxi
la plupart des monnaies sont invendables à l'unité donc pour une vente en lot il ne faut pas tenir compte des cotes vu l'état général de la plupart des monnaies...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "smy77"... je ne trouve pas... la E1, atelier I ??... je continue à creuser...
Celle-ci m'avait attiré l'œil... mais avec la cassure de coin, la date semble avoir définitivement disparu. Donc la cote ne pourrait être élevée. A moins qu'un examen détaillé indique une refrappe.
Mais ce n'est pas celle-là.
"Jeu de palet" veut bien dire une des pièces dont le rebord est plus "élevé", (E1, D4, C6, E6, C7 ou D7), ou est ce que j'ai mal compris la définition ?
... la C6, décime de Metz... une refrappe du 2 décimes ???
La D4: Décime de Nantes, lettre d'atelier T, c'est bien ça ?
EDIT: si j'ai bien compris les notes dans Le Franc et celles du bulletin numismatique n°88, ça doit être un refrappage du 2 décimes, donc le type F.128/11 et non le type F.129/11
gagné !
la nuit porte conseil.
Il semble en effet qu'il n'y ait pas eu de frappe sur flan neuf de décime An 5 à Nantes, mais cela n'est fondé que sur les registres de frappes pour lesquels l'expérience a montré combien les informations qu'ils contiennent sont à prendre avec précaution.
Un grand merci à vous, sans vos interventions je n'aurais jamais remarqué le Décime de Nantes.
... eh oui, elle va vite retourner dans le médailler
@ Mast et Joe-breuille: je vais me souvenir de votre aide et si on a un jour l'occasion de faire un échange, vous aurez droit à un gros "bonus". (je vais probablement recommencer des échanges vers la fin de l'année)