Comme vous l'avez remarquer il fait (ou a fait) très chaud en ce moment ! et la semaine prochaine rebolote encore! Chez moi est en train d'atteindre 39.8° C à Bordeaux (banlieue) ! Moins fort que une autre commune de Gironde avec 41.1° C !
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
La capacité thermique massique (symbole c ou s), anciennement appelée chaleur massique ou chaleur spécifique1 , est déterminée par la quantité d'énergie à apporter par échange thermique pour élever d'un kelvin la température de l'unité de masse d'une substance. C'est donc une grandeur intensive égale à la capacité thermique rapportée à la masse du corps étudié.
donc pour les monnaies cela dépend du métal et de sa masse
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour aux vacanciers (et courage aussi à ceux qui travaillent sous cette chaleur !) Après quelques jours de canicule, chute brutale des températures; on est passé de 35° (plus chaud que sur la Côte d'Azur!) à 22° ce matin (température normale pour la Bretagne). L'air est enfin respirable, et je vais pouvoir commencer à tailler mes haies !
Bonnes vacances à ceux qui en profitent encore !...