Bonjour. J'ai un double louis d'or de 1756, mais, je ne parviens pas a identifier la ville de l'atelier, ni le nombre d'exemplaires. Dans la totalité des listes de références que l'on trouve sur internet, je ne parviens pas à trouver le modèle 1756D. Quelqu'un en saurait-il plus ?
Je dispose également d'une pièce de 1 chervonetz en or, de 1976 et SANS MARQUE d'atelier. Compte tenue de la nature étrangère de cette pièce, dur de trouver des références dessus, mais, on m'a dit qu'elle est rare (4 ou 6 milles exemplaires). Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
Merci pour ces reponses rapides. Je mettrai des photos une fois de retour chez moi (vous pourrez ainsi me dire a quel état vous estimmez les choses).
Au sujet de la chervonetz, peut on esperer quand meme une eventuelle plus value numismatique ? Ou son statut de piece d investissement fait que ce n est pas possible, ou trop peu recherché ? Sinon, je l ai deja pesée et faite voir a un numismate, a priori c est bon.
pardon pour les apostrophes, c est pas toujours simple sur tablette !
Après plus de 5h00 d'effort (soit 47 secondes par ligne, en moyenne...), la fiche Numista du Double Louis d'Or au Bandeau - Louis XV, est complète au niveau des années et des ateliers.
C'est donc pas moins de 380 lignes que j'ai ajouté!
Je laisse la fiche ouverte au cas ou certains d'entre vous détiendrais les infos sur les nombres d'exemplaires frappés pour chaque atelier.
C'est aussi grâce à ce genre de post, que la mise à jour des fiches se fait! Donc merci!
On attends tout de même les photos pour vérifier que votre exemplaire est bien un Double Louis.
Quote: "nemesis0169"Après plus de 5h00 d'effort (soit 47 secondes par ligne, en moyenne...), la fiche Numista du Double Louis d'Or au Bandeau - Louis XV, est complète au niveau des années et des ateliers.
C'est donc pas moins de 380 lignes que j'ai ajouté!
Je laisse la fiche ouverte au cas ou certains d'entre vous détiendrais les infos sur les nombres d'exemplaires frappés pour chaque atelier.
C'est aussi grâce à ce genre de post, que la mise à jour des fiches se fait! Donc merci!
On attends tout de même les photos pour vérifier que votre exemplaire est bien un Double Louis.
Suite au lancement de la modification de quelques lignes par un membre sur une autre fiche, je me suis aujourd'hui attaqué à cette fiche qui avait besoin d'un bon ravalement de façade: Ecu aux Palmes - Louis XIV
Seules 30 lignes étaient présentes, dont 28 pour l'année 1693 et 2 pour l'année 1697... J'ai donc ajouté cette fois, près de 220 lignes pour une période d'émission comprise entre 1693 et 1700!
Ça en fait du taff, mais bon, les modifications vont bien plus vite quand on est référent!
Je rentre cet après midi, je pense a la photo ne vous inquiétez pas ! Merci pour toutes ces informations.
edit : chose promise, chose due et bientôt bue !
Vous pardonnerez mon amateurisme, je n'ai pas de pied à coulisse. On est a 16.29/16.3g et entre 28/30mm. Si quelqu'un pouvait m'estimer l'état, ça m'arrangerai :D
Je ne mettrai pas plus que TB : il y a des coups, le relief de certains points hauts est effacé (grénetis le long du listel, fleurs de lys sur la couronne, boucles de cheveux ; bref, les points d'usure bien classiques).