Bonsoir
C'est étrange... mais après tout chacun à son "état" des pièces présentées.
Pour moi c'est un cran au dessus, c'est-à-dire que les pièces en TTB que
gagalefou estime, je pense que c'est en SUP et pareil pour les autres pièces, celles en TB je les pense en TTB et celles en B en TB...
Récapitulatif détaillé:
A1= UNC(voir SPL...)[Si vous dites que c'est UNC alors ça devrait être UNC sinon, en zoomant bien, je vois quelques irrégularités dues à l'usure mais extrêmement peu]
A2=SUP[La pièce dans son ensemble est très bonne malgré certaines rayures peu visibles]
A3=TTB+[La pièce ne semble avoir subi aucun choc sauf exceptés deux grosses rayures qui font baisser la pièce au niveau de TTB]
A4=TTB[La pièce a des coups normaux comme on pourrait le voir sur d'autres pièces mais moins que la plupart des pièces, c'est pour ça que je la classe en TTB (et non en TB car pour moi cette estimation est synonyme "d'État Courant" ce que sont la plupart des pièces dans nos poches)]
B1=TTB[Il me semble voir aucunes véritables rayures, seulement de petites dans des endroits donc TTB]
B2=TB+[Cette pièce est plus brillante que les vieilles pièces communes de 2002 et possèdent beaucoup de coups, tout en étant un peu "sale" donc petit + pour cette pièce en état TB]
B3=TB[Pièce commune(état) et n'a pas de particularité car elle a beaucoup de rayures un peu partout et sa couleur est bien sombre donc TB normal]
B4=TTB-[Pièce terne mais qui a la "chance" d'être avec peu de coups donc TTB avec - parce qu'elle est terne]
C1=TTB[Belle pièce dans l'ensemble avec apparemment peu de coups et sa brillance à l'air d'avoir disparue](Pièce à l'envers d'ailleurs)
C2=TB-[Pièce sombre, avec rayures et tâches](hésitant avec TB car peu de coups dans le centre)
C3=TB[La pièce est correcte mais après les coups, l'usure se fait voir sur les motifs de la pièce]
C4=TB+[Pièce normale mais pas trop de coups ce qui me fait penser à TB+, mais sans les quelques tâches, je dirais TTB]
Par contre, il faut absolument voir l'autre face car c'est évidemment crucial pour estimer la pièce.
J'ai fais toutes ces estimations en zoomant dans un autre onglet pour mieux voir.
Par ailleurs les pièces A1, A2, A3, A4, B1 et C1 (Année)je ne les aies pas. C'est une très belle pièce celle en A1 !
Voilà j'espère avoir bien aidé !
Bonne semaine !
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !