Évaluation As Divus Augustus 22-30

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, j'aurais besoin de faire évaluer cette pièce romaine de bronze.
Il s'agit d'un As de Divus Augustus frappé sous le règne de Tiberius.
Si possible j'aimerais bien connaître sa valeur.

27mm
Bronze

bonjour

de TITUS pas de Tibere

http://www.cgb.fr/titus-as,brm_353822,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je ne crois pas qu'il ne s'agisse de la même pièce ALM.
Ma pièce est celle-ci https://fr.numista.com/catalogue/pieces26298.html#

Sinon certains sites mentionnent 31-37 pour la date pendant que d'autres indiquent 22-30.
Qui a raison?
Je dirais 20€ environ pour l'estimation
pour les dates les deux sont données donc...
Question, comment peut-on déterminer les possibles années de frappe pour cette pièce?

AD 22-30 OU AD 31-37?

Y a t'il un moyen de déterminer la bonne série de dates puisque je serais très heureux de le savoir.

La différence est-elle associée au diamètre de la pièce, soit 27 ou 27.5 mm?
Ou bien au fait que certaines pièces comportent des perles tandis que d'autres non?

Je ne sais pas du tout quoi écrire sur l'étui et disons que j'aurais besoin d'un coup de main.

Si quelqu'un est prêt à m'expliquer avec pertinence j'en serais très ravi!

Merci pour votre temps.
Bonjour

“L'Ara Providentiæ Augusti” fut érigé par Tibère peut-être sur le Champ de Mars (Campus Martius, Regio IX). Cet autel était dédié à la Providence d'Auguste. Bien que la tête d'Auguste soit radiée, il s'agit d'un as. L'autel est représenté sous la forme d'un petit monument avec deux portes fermées. Le monnayage de consécration au nom d’Auguste fut important et diversifié.

Je ne pense pas qu'en mentionnant comme période 22-37 tu commettes une grave erreur !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:28.