Tout dépend de ton goût, pour ma part je préfère les pièces plus anciennes mais celle là est bien car elle n'est pas courante et le pays j'aimerai bien l'avoir !
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Je dirais... environ 23 € puisque la pièce est en argent (17.29€). Mais je ne suis que débutant, je ne peux pas être très utile dans ce domaine d'estimation. Cela dépend aussi de la qualité de la pièce.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Ce n'est pas parce qu'une monnaie a un tirage super bas qu'elle en es pour autant rare et donc à fort potentiel financier.
Il n'y a qu'à voir ces monnaies commémoratives africaines frappées à 500 exemplaires... Personne ou presque les collectionnent, donc pas de demande!
Qui dit pas de demande, dit, pas de marché..
Ce n'est pas la rareté d'une monnaie qui fait son prix, c'est le fait que d'autres personnes la convoitent (la loi de l'offre et de la demande).
Si vous êtes 15000 à proposer la 1000 pesetas que vous avez,mais que personne ne la recherche, elle a pour ainsi dire, pas de valeur ajoutée.
Alors que si vous êtes le seul a la proposer mais que vous avez 1500 personnes qui la convoitent, la, les prix peuvent s'envoler!
Quant votre question initiale, c'est avant d'acheter une monnaie qu'il faut demander si l'on ferait une bonne ou mauvaise acquisition, et non pas après. C'est mon avis en tout cas. ;)
Merci à vous tous pour vos réponses . Je la reçois cette semaine et je mettrais une photo. J'ai acheté cette pièce car j'ai eu un coup de coeur pour elle ni plus ni moins . Je les eu pour 30 euro je pense que c'est honnête.
Bien à vous.