Identification monnaie Anglaise avec contremarque [solved]

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'ai cette monnaie dans ma collection un Penny Anglais du début 19ème en mauvais état.
Sont intérêt viens de ça contremarque un M ou un W, que cela signifie t'il ?
Merci de me venir en aide.

Bonsoir

les contremarques non référencées sont pour la plupart l'oeuvre d'une personne voulant utiliser un poinçon en sa possession

il en existe des tas !!!

et sans contexte historique il faut considérer ses monnaies comme détériorées donc avec une forte décote !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour votre réponse ALM.
En outre il ne s'agit ici que d'une série de lignes maladroitement agencées pour former ce qui semble être un "W" ou un "M". Il y a eu quelques exemples de telles "contremarques" récemment sur le forum anglais.

S'il s'agissait d'une belle lettre frappée au moyen d'un véritable poinçon, elle pourrait redonner un peu de valeur à une pièce qui a beaucoup circulé et qui n'a que peu de valeur de collection, mais là aussi, on ne parlerait que de quelques euros...

Celle-ci est un penny qui a beaucoup circulé. Je suppose qu'il date des années 1820 ou 1830?

J'ai récemment acheté un penny de 1862 avec un nom très bien marqué pour seulement CDN $12:

https://en.numista.com/forum/topic50640.html

J'essaie toujours de trouver qui ce Thomas Peters pouvait bien être... Avec un peu de chance, son nom se trouve sur d'autres pièces dont la provenance est mieux connue. Si quelqu'un a une piste...
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
bonjour

même si la lettre aurait été belle et fait d'un seul poinçon : en dehors de tout contexte historique ou commercial avéré (pub), la monnaie doit être considérée comme abimée donc perd de la valeur !

à la rigueur, un regravage artistique complet de la monnaie digne d'un orfèvre peut apporter une plus-value (mais on en est très loin)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour Camerinvs,

J'ai fait quelque recherche sur Thomas Peters, je vous contacte un message privée :)

Cdlt

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:04.