Bonjour. Voici 3 pièces identiques de la 1 franc de 1943 en poids fort ou lourde. Poids allant de 1,59 à 1,62 grammes. Une pour ma collection et 2 autres pour échange ou vente chez CGB. Désolé de faire ma pub mais je vais leur faire un envoi d'un lot pour vendre. C'est le plus intéressant pour moi, sur certaines types de pièces et par rapport à mes manquantes. Donc pour vous, laquelle garder. La plus jolie bien sûr même si elles ne sont pas exceptionnelles pour leur qualité toute relative, je sais bien. Merci.
Celle du bas a effectivement suivi un nettoyage poussé. Je trouve que la première possède plus de traces d'étoiles. C'est celle que je trouve la plus jolie. Mais ce n'est que mon avis.
D'accord avec toi ALM, mais l'aspect general compte aussi.
Je trouve aussi la troisieme plus agreable a regarder, sur la base de photos surexposées. Le jugement pourrait etre different monnaies en main. Sur cette base, donc,c'est celle que je garderais, et tant mieux si les autres sont plus attractives par leurs details, elles se vendront d'autant mieux (la cote est assez elevée)
Je ne suis toutefois pas certain qu'il y aurait une grande difference entre elles in fine
En réponse à ALM tout dépend de ce que l'on compte faire de la monnaie si c'est pour la revente oui pour la première mais si le but et de conserver cette monnaie,la différence étant minime je garderai la 3ème car plus agréable à regarder.
Ceci étant mon opinion, le débat serait improductif à moins de me faire changer d'avis mais là c'est une autre histoire.
Bonjour et merci pour les avis. La 3 était celle de ma collection. Mais je vais garder la 1 pour ma collection et revendre la 2 et 3. La 1 est numismatiquement plus jolie je pense, plus de détails, on peut encore lire les écrits de la hache. La 3 plus homogène.
Et cela me permettra de voir si chez un pro, une vente entre une monnaie nettoyée et non, et de qualité à peu près équivalente, est jugée également par le vendeur, et si elles finissent au même prix.