Billet fauté

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous, j'ai trouver ce billet de 100 euros , je l'ai mis sur différend forum pour avoir différends avis et j'ai enfin récupérer mon mdp de numista alors je fais un post aussi ici , si vous pouviez me donner votre avis.. Il s'agirait d'une impression supplémentaire. N'ayant vu nulle part ce genre de faute j'en appel à vos avis affûtés si il faut que je déplace ce post je le ferai .. Le motif ne se voit pas à l'avers du billet.. Aucun sillon sur le papier.. Merci à vous pour vos réponses. Cordialement .
«INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI»
bonjour
je pense à une marque faite par un organisme de change pour valider un contrôle positif du billet
aucune valeur si ce n'est 100€
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonjour
Sauf erreur de ma part, cette couleur n'est pas utilisée sur le billet de 100 euros. Il ne s'agit donc pas d'un motif imprimé lors de la fabrication.
L'hypothèse du bureau de change tient la route mais j'imagine que cette marque peut aussi avoir toute une série d'origine variées.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
L'hypothèse du bureau de change est peu probable étant donné que ces bureaux en question savent très bien , sauf erreur de ma part, qu'il est interdit de marquer un billet, à moins que ces derniers sont autorisés à le faire.

jérémy
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
cela peut-être également un coup de stylo "indirect" (il n'y aurai pas de sillon selon nikossss13). Une ancre toute fraiche sur un autre support qui aurai été en contact avec le billet ne laisse pas de sillon, mais en même temps c'est relativement net.

jérémy
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
bonjour

encre déposée par transfert ?

C'est bien possible : dans ce cas le motif doit être en négatif...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Le trait semble trop gras pour avoir été fait au stylo. Peut-être simplement un feutre à l'encre indélébile? Cela ne laisserait aucun sillon.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Comment Ca en négatif ? Merci pour vos avis en tout cas
Quote: "Camerinvs"​Le trait semble trop gras pour avoir été fait au stylo. Peut-être simplement un feutre à l'encre indélébile? Cela ne laisserait aucun sillon.
​l'encre aurait transpercée le billet avec ce genre de feutres non?
Quote: "nikossss13"
Quote: "Camerinvs"​Le trait semble trop gras pour avoir été fait au stylo. Peut-être simplement un feutre à l'encre indélébile? Cela ne laisserait aucun sillon.
​​l'encre aurait transpercée le billet avec ce genre de feutres non?
​Certains types d'encres, oui, mais certainement pas tous. Et surtout, la matière utilisée pour imprimer les billets, souvent appelée "papier" malencontreusement, est en fait de bien meilleure qualité que les papiers ordinaires, d'usage courant.

ÉDITÉ:

Hypothèse 1: un symbole égyptien cursif/démotique utilisé comme "signature"
Hypothèse 2: simplement un paraphe utilisé aussi comme "signature"

Ça se fait en Amérique: laisser une marque ou un numéro sur les billets, sans doute dans l'espoir de les ravoir entre les main un jour ou l'autre. Je ne vois plus ça depuis que le Canada a adopté le polymer.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
le billet aurait agit comme un buvard donc le motif serait inversé

mais hypothèse peu probable

l'idée du feutre est meilleure : ça ne laisse pas de marque autre que l'encre...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:19.