APERO-DEJEUNER NUMISTA à PARIS le SAMEDI 15 OCTOBRE 2016

30 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à tou(te)s

Je vous propose un nouvel apéro-déjeuner "Numista" à Paris le samedi 15 octobre 2016 à partir de 11 heures au restaurant "Le Pierrot", 67 avenue de La Motte-Picquet (angle du boulevard de Grenelle et de l'Avenue de La Motte-Picquet)(métro : La Motte-Picquet Grenelle)

Je l'annonce dès maintenant pour que vous puissiez préparer tranquillement les échanges que vous pourrez être amenés à faire lors de cette rencontre.

J'avais pensé faire suivre ce déjeuner d'une visite de la Monnaie de Paris (par exemple) afin de prolonger cette journée.

J'y suis allé dès la réouverture après les vacances (le 22 août), mais malheureusement la Monnaie de Paris est toujours en travaux et aucune visite ne pourra avoir lieu avant l'année prochaine.

Mais j'ai pris date pour une visite privée qui nous serait réservée. Nous en reparlerons donc bientôt.

En attendant, je vous invite à vous inscrire massivement dès maintenant pour le 15 octobre sur le même "post" du forum "salon"

Merci et à très bientôt

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour

je ne pourrais pas y aller cette année non plus !

j'espère bien l'an prochain...

j'en ai gardé de très bons souvenirs de celui de 2013 et j'encourage ceux qui n'y sont jamais allé à y participer s'ils le peuvent !!!

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Posté le : 31-08-2016, 21h56
Soyez sympas!

Vous qui avez lu ce message, et qui ne viendrez pas...faites-le moi savoir ici ou par MP.

En effet, je vais faire des "relances personnelles" d'ici une dizaine de jours...et cela m'évitera du travail inutile.

Merci!

Jean
Bonsoir,

malheureusement Paris c'est un peu trop loin du Var pour moi :(
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Quote: "cécé7"​Bonsoir,

​malheureusement Paris c'est un peu trop loin du Var pour moi :(

Merci pour ta coopération

Jean
C'est une excellente initiative qui m'aurais bien dit mais pareil trop loin de l'auvergne.
Je serais venue avec plaisir, même de Liège, mais les w-e d'octobre 2016 sont déjà pris :(

Je souhaiterais vivement venir l'année prochaine :)
On essaiera de renouveler cela au printemps avec une visite de la Monnaie de Paris, si elle est enfin ouverte.

Jean
Quote: "szmata"​On essaiera de renouveler cela au printemps avec une visite de la Monnaie de Paris, si elle est enfin ouverte.

​Jean
​j'espère qu'elle le sera :) je ferais le plein!
Bonjour,

A tous ceux qui parcipent à la future rencontre Numista : malgré le status de mon profil "Je ne souhaite pas échanger temporairement (vacances, autre...)" vous êtes les bienvenus pour lancer un échange :`.
J'espère que ma liste est à peu près à jour. Si vous êtes intéressés par des pièces suisses en argent, n'hésitez pas à me demander la liste, elles ne sont pas entrées dans mes doubles.

Je mets également en rappel 2 liens sur des pièces que je recherche activement, les posts sont mis à jour :

Merci par avance et je me permettrai également de lancer des échanges avec les inscrits ;)
François
Déjà une petite dizaine d'inscrits potentiels.....

Les échanges de la main à la main sont les bienvenus:wiz:

Jean
Déjà 12:wiz:

A bientôt

Jean
Et maintenant, nous sommes déjà 14:)
Et de 16 pour cet apéro du 15 octobre:wiz:

Préparez vos échanges de la main à la main. 8)

A bient^ot.

Jean
Bonjour,

Je viens de lancer un échange avec tous les participant-e-s déclaré-e-s à l'apéro qui ont des pièces à échanger. Je crois avoir oublié personne, si c'est le cas je m'excuse et n'hésitez pas à en lancer un ! ;)

Bon dimanche à tou-te-s

François
François
Boonjour François

Tu peux essayer de lancer un échnage avec Tonyno1992; il ne sera pas là, puisque le même jour ..à 12 heures il retourne en Floride; Par c ontre, son père, Eric, un habitué de nos apéros sera présent.

Essqaai aussi avec Flowerpower2, qui ne s'est pas encore inscrit, mais qui viendra probablement

Bon dimanche

Jean
Merci Jean :)

Je viens de lancer un échange avec Tonyno. Flowerpower a bloqué sa liste de doubles.
François
Bonjour(

Et maintenant, nous sommes 15....:)
16....

Qui dit mieux?
Aix en Provence 2016 :P
:8D;)
Bonjour à tous:wiz:

Déjà 19 inscrits pour l'apéro et le déjeuner avec échanges de monnaies le samedi 15 octobre au" Pierrot".

Voir la liste sur le même "post" dans la rubrique "salon".

J'attends d'autres inscriptions.

Bonne semaine

Jean
Un bonjour à tous de Varsovie:love:

On peut encore s'inscrire à cett petite fête;)
Un petit up pour ne pas voir disparaître cette importante nouvelle... :wiz:

Plein d'échanges sont déjà en vue....

N'hesitez plus!
La date fatidique approche ;)
:o C'est déjà après-demain ! 8) En tous cas, je vous souhaite aux présents une superbe rencontre parisienne avec plein de bons échanges...;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Merci Yves:wiz:

Je crois que cette rencontre s'annonce très bien et je sais que de nombreux échanges sont déjà programmés:)

Rien que pour moi je m'arrache les cheveux depuis ce matin pour essayer de satisfaire tout le monde:°

Mais on y arrivera et notre ami Bernache va nous faire de belles photos;)

RDV dimanche pour le compte-rendu 8)
Bonsoir,

J'en profite pour demander à tout ceux avec qui j'ai un échange pour samedi : ceux qui rangent leur monnaies sous étuis cartonné HB, je vous propose de mettre vos monnaies sous étuis autocollants, n'hésitez pas à me demander, C'est kdo :wiz:
François
Bonjour François
pour répondre a ta proposition,, je dirai OUI mais seulement les pieces en or :)

Ok cjenial, je te mets toutes les pièces en or de notre échange sous pochettes ;)

A demain !!!:`
François
Topic locked (Numista Robot, 24 Ocak 2019, 00:02)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:55.