Half penny Georges V 1923 en argent?

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour amis numismates, au hasard d'une fouille en règles d'une boîte de pièces dans une bourse, j'ai trouvé cette "curiosité" un half penny couleur argent. J'ai fait une photo avec l'originale de 1920. Quelqu'un aurait-il déjà vu une telle pièce ou bien y a t'il une explication? Merci d'avance pour votre aide.
Hizz-soGood
1K00323885100
H-sG
tu as le poids?
sûrement une monnaie plaquée, ça se faisait pas mal à l'époque...
L'autre face
H-sG
Je n'ai pas de balance assez précise mais je peux la faire peser par un ami chimiste à l'occasion. Quand tu dis plaqué, par électrolyse?
H-sG
bonjour

ou saucée : trempée dans un bain d'argent
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Hello il y a peut-être une explication au XIX et XX des élèves bijoutiers prouvaient leur adresse
dans l'art d'émailler en travaillant sur des monnaies de 5 et 10 centimes Dupuis. Et aussi en Europe , peut-être quand Grande Bretagne il s'exercaient sur ces piéces .
Voici une photo :
En France le portrait de Napoléon III été inversé sur les monnaies d'argent par rapport à celles de bronze, justement pour éviter que des gens mal intentionnés ne plaquent les monnaies de bronze en argent. Si les monnaies sous la 3ème république étaient différentes selon le métal c'est pour les même raisons. Le problème des monnaies anglaises c'est que le portrait d'un même monarque, tous métaux confondus, été toujours orienté dans la même direction. Il y a donc de fortes chances que ces monnaies plaquées l'ont été pour des raisons crapuleuses.

Jérémy
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
difficile de frauder quelqu'un, le revers Britannia était réservé qu'au bronze, de plus la valeur faciale est marqué en toutes lettres ;)
bien, merci pour vos explications, je vais conserver cette monnaie, sans valuer particulière, mais comme curiosité. Dès que j'aurai les poids des 2 pièces je vous les posterai (pour les curieux(8)
merci et bonne journée.
HsG
H-sG
Bonjour.
Certaines pièces en bronze ont été nickelé pour servir dans certains jeux.
En effet il revenait moins cher de faire nickelé des pièces de faible valeur numeraire existantes que de faire fabriqué des jetons!!
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:32.