Lot

14 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

On a le droit de vendre sur le forum français maintenant?
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Quote: "ploki"​On a le droit de vendre sur le forum français maintenant?
si tu préfère je l échange contre un billet de 50 euro et 1 billet de 20 euro et 1 billet de 5 euro ;)
Non non je demandais à titre personnel ^^ car j'ai aussi quelques lots argent ^^
L'Administration fiscale française vient de mettre à jour et de développer sa doctrine sur le cas particulier de l'économie collaborative, en rappelant au moyen d'une circulaire que par application du CGI (article 12), "les revenus réalisés par les particuliers dans le cadre de leurs activités de toute nature sont en principe imposables, y compris les revenus de services rendus à d'autres particuliers avec lesquels ils ont été mis en relation par l'intermédiaire notamment de plates-formes collaboratives."
Depuis le 1er juillet ces plates-formes devront en faire la déclaration à l'administration ! X-D
BOINC
Bonjour,
Ici il s'agit d'échanger des pièces libellées en euros contre d'autres pièces libellées en euros (ou contre des billets euros, peu importe). Je ne vois où sont les "revenus" ou la "vente" (sauf peut être sur les 5 € de différence, mais là on chipote...)

Est ce qu'on va imposer le marchand de légume qui demande à son collègue le poissonnier de lui faire de la monnaie sur un billet de 50e ??
François
Quote: "ploki"​On a le droit de vendre sur le forum français maintenant?
​C'était une réponse à ploki, la législation fiscale est différente dans chaque pays ce qui explique que ce soit autorisé sur la version anglaise du site et pas sur la version française qui est un site d'échanges entre collectionneurs. De plus il n'y a plus de "seuil", l'imposition s'applique "dès le premier €uro" au bon vouloir de l'ordinateur inspecteur. C'est ça le progrès.
BOINC
Quote: "CREPOSUC"​L'Administration fiscale française vient de mettre à jour et de développer sa doctrine sur le cas particulier de l'économie collaborative, en rappelant au moyen d'une circulaire que par application du CGI (article 12), "les revenus réalisés par les particuliers dans le cadre de leurs activités de toute nature sont en principe imposables, y compris les revenus de services rendus à d'autres particuliers avec lesquels ils ont été mis en relation par l'intermédiaire notamment de plates-formes collaboratives."
​Depuis le 1er juillet ces plates-formes devront en faire la déclaration à l'administration ! X-D
​ Les services proposés dans le cadre de "l'économie collaborative" (type uber), qui s'apparentaient à du travail au noir, n'ont rien à voir avec la vente d'objets. Les particuliers ne sont pas imposables sur la vente d'objets si celle-ci n'est pas habituelle, auquel cas ils sont assimilés à des vendeurs pro.
Ne sont pas concernés : le co-voiturage si le coût n'excède pas les frais réels (partagés entre les bénéficiaires) et les "sorties en mer" !
Pour plus de détails : BOIFP
BOINC
Mais si la revente n'excède pas le prix d'achat? o_O c'est déjà entré en application leur loi?
Bonjour toujours à vendre ?
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Quote: "minipieces"​Bonjour toujours à vendre ?
​Bonjour oui le lot est toujours disponible
Du coup je peux vous échanger la 25 euros contre un billet de retour 20 un peu plie et un de de 5 ?
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Quote: "minipieces"​Du coup je peux vous échanger la 25 euros contre un billet de retour 20 un peu plie et un de de 5 ?
​Ok ca me vas je vous donne mon adresse en message privé envoyez moi la votre
Topic locked (Numista Robot, 24 Ocak 2019, 00:02)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:21.