La prohibition version numismatique

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

http://blog.cgb.fr/moratoire-sur-limportation-aux-usa-des-monnaies-antiques-de-chypre,8855.html

Pour tenter de saisir les insaisissables raisons de ces décisions politiques:
https://www.andrewskurth.com/assets/htmldocuments/12018_Kline_CyprusArticleF.pdf

"les monnaies antiques sont des objets inestimables qui révèlent, comme tant d'autres, comment les anciennes civilisations menaient leurs relations commerciales et sociales"

On comprend l'inanité de ce genre d'accord quand on sait que des monnaies frappées sous l'autorité d'Alexandre le Grand ou par des rois lagides sont concernés, alors mêmes que ces émissions chypriotes se retrouvent en abondance dans des trésors exhumés en Macédoine ou en Egypte... En gros, Chypre impose des barrières à la libre circulation de biens qui ont quitté son territoire national il y a de ça plus de 2000 ans et ce alors même que ladite République de Chypre n'existe même pas depuis 60 ans. Et là il n'est pas question de pillages, ou de "vols" orchestrés par des autorités coloniales mais de monnaies ayant quitté l'île au hasard des échanges commerciaux pour lesquels se destinaient justement ces mêmes monnaies. C'est à se demander si c'est une blague ou quelque chose dans le genre...
C'est complètement aberrant ...
Dans un pays coupé en deux où le repli identitaire est certainement une discipline politique très courue, c'est le genre de chose qui doit beaucoup plaire à l'électorat.
Chypre n'est pas un genre de paradis fiscal qui a revu ses règles dernièrement au détriment de nombreux oligarques russes? Il doit y avoir des accords de fond bien plus stratégiques derrière pour qu'une telle législation peu intéressante pour les usa soit mise en place.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
D'autant plus crétin que si ces monnaies ont quitté Chypre à un moment donné, c'est pour avoir payé des biens qui sont entrés sur le territoire en échange. Il faudra donc qu'ils rendent la marchandise !!!

X-D
J'y avais pas pensé, excellente idéeX-D

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:24.