Echange pièces courantes (reprise sujet de Franche92 du 24-03-2016)

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je tiens à remettre à jours le sujet "échanges de pièces courantes avant mise en lot au kilo" de Franche92, c'est un super sujet d'échange car il permet de faire des échanges rapides et équitables.

Si vous collectionnez par millésimes, ou que vous souhaitez obtenir des types "courants" que vous n'avez pas encore, c'est le moment !

J'ai remarqué que lors des échanges on me demandait toujours un peu les mêmes pièces, les peu courantes, un peu vieilles, un peu exotiques, ou en argent. Et que même lors de gros échanges, la grande masse de mes doubles que représentent les pièces "quelconques" ne partaient pas.
Inversement, conscient de ce phénomène, je ne m'aventure pas moi même à cocher des pièces hyper courantes que je ne possède pas encore, car je préfère faire des échanges équivalent en nombre de pièces (où chaque pièces trouve donc à peu près son pendant dans la liste d'en face) qu'avoir un échange où je sélectionnerait 100 pièces courantes et l'autre personne 10 plus rares par exemple (comme l'a souvent dit ALM, 100 pièces de 1€ ne valent pas 1 pièce de 100€)

J'aimerai donc accélérer leur départ. Pour ça je propose de faire des échanges 1 contre 1 sur la base suivante :
pas d'or, pas d'argent

millésime > 1900

si encore cours, valeur faciale < 1€ (il y a les conversion en € dans les caractéristiques Numista de chaque pièces)

indice de rareté Numista < 20 (Faut bien qu'il serve celui-la !! )

tirage > 1 500 000 (pour la pièce échangée : même millésime/atelier/variante)

Ces critères ne sont pas strictes mais permettent (je pense) de définir une catégorie de pièces dont la valeur d'échange est équilibrée. Il y a peut être des exceptions auxquelles je n'ai pas pensé (pièces ayant de la valeur et remplissant tous ces critères), dans ce cas là on avisera ;)

Voilà, si vous me suivez dans l'idée, lancez vous en initiant un échange ! :) et en vous lâchant sur toutes les pièces que vous avez toujours voulu cocher mais jamais osé car d'autres étaient plus prioritaires.

Remarques :
Si des pièces ne respectant pas au moins de ces critères vous intéressent, merci de les sélectionner dans un autre échange. On pourra regrouper les envoies après pour les frais de port, mais je préfère distinguer.
Je donne la priorité aux échanges remplissant ces conditions

Merci de m'avoir lu
Bonjour,
si tu veux regarder chez moi si tu trouves ton bonheur ...

bon fin de we :)
J'ai des doubles (état courant) à échanger  ..
MP si besoin :)

I world coins to be exchanged in current state ... text me if you want.
Bonjour,

si qqchose vous intéresse ( encore :O ) chez moi, n'hésitez pas, dimgod59 aussi :`
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Salut Cécé7, la question est es ce que tu trouves ton bonheur chez moi ?

j'ai regardé vite fait chez toi j'ai déjà une 10ene de pièces grec et encore d'autres venant d'autre pays ... mais quand je vais sur ton profil il est indiqué qu'aucune pièce ne t’intéresse ... alors avant de faire mon choix je prefere demandé :) on peut continué en MP si tu veux

bonne journée.

d'ailleurs si quelqu'un d'autre est intéressé par mes doubles je suis preneur d'échange :)
J'ai des doubles (état courant) à échanger  ..
MP si besoin :)

I world coins to be exchanged in current state ... text me if you want.
Il est indiqué qu'aucune pièce ne m'intéresse, simplement parce-que je n'ai pas coché celles qui m'intéressent.

Je collectionne toutes les monnaies du Monde par millésime, ça fait trop de cases à cocher pour moi z)
Mais il y en a plusieurs dizaines qui m'intéressent chez vous ! Alors lâchez-vous, créez un échange, et mettez-y tout ce que vous voulez :O ;)

On peut continuer en MP maintenant
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Topic locked (Numista Robot, 24 Ocak 2019, 00:02)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:51.