Tirage de la 5 francs Lavrillier 1937 Ni.

2 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour a tous!

Je viens de recevoir d'un cousin une version du Gadoury Monnaies Françaises 1789 -1986...
et je me demandait pourquoi le millésime 1937 a une cote assez substantielle pour un tirage assez important.
Mais ce Gad. indique 157 700ex! l'auteur indique une note: "La frappe de 1 925 844 donnée par le R.O. pour la pièce de 5 francs 1937 fût selon VG page 486 "versée aux stock ARMEMENT et refondue". En 1939 il a été de nouveau frappé 157 700 pièces datées 1937; ce qui me porte a indiquer ce tirage qui correspond mieux a la rareté e ce millésime"
-Gad. M. F. 1789-1986-

qu'en pensez vous? est ce toujours d'actualité? je n'ai pas de Gad récent.

merci.
Les registres officiels présentent souvent des erreurs et ne possèdent pas toute l'histoire d'une monnaie.

Les auteurs ont alors cherché à avoir une idée de la rareté à partir d'autres sources d'informations et sur la base de leurs observations pour déterminer des chiffres de frappe plus proches de la réalité. L'idéel étant de pouvoir concilier la rareté observée avec des chiffres officiels et des justifications qui tiennent la route.

Il apparaît parfois que des quantités officielles de monnaies non retrouvées soient versées au stock du millésime précédent.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:21.