Notices Pays

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Chouette ! Une nouvelle pièce dans ma collection.
Un peu abimée, je ne vois pas le pays, mais qu’importe avec quelques éléments, la date ou la valeur traduites, la recherche approfondie me l’a trouvée (j’aurais pu aussi demander sur le forum identification, avec PDM c’est sûr que j’aurais eu une réponse).
Trouvée mais quand je vois dans quel Etat je suis, je m’inquiète : jamais entendu parler de lui, je ne savais même pas qu’il existait –ou avait existé- ni où le trouver sur la carte… Dans quel Etat j'erre ?
Mais au fait : on me dit que dans la Numisdoc il y a des articles sur les pays… Oui, il y en a 8 … Mais pas le mien… Peut-être sur le site anglais : 8 aussi. Cela fait 9 pays (7 sont traduits de l’un à l’autre), et toujours pas de trace du mien. Vite aux dicos !... Non…
STOP ! La page d’accueil me dit que l’encyclopédie participative est aussi dans le forum de discussion … Bingo : sur le forum free anglais il y a le WCC (ce n’est pas un truc à 2 places, non c’est le « World Coins Chat » ou discussions sur les pièces du monde) et là j’ai des chances de trouver, dommage c’est en anglais. 224 pays sur les 423 du catalogue y ont été abordés, dont 157 de façon complète, et la plupart des pays sont cités dans ces articles. (795 citations)
BREF, serait-il possible de mettre une icône en regard des pays ainsi documentés, contenant un lien qui renverrait à l’article Numisdoc ou WCC le concernant ?

Du boulot me direz-vous ? Un peu moins : Vous trouverez disponible ICI la liste des pays avec les liens vers ces articles. Le retour, de l’article vers le pays (en français), façon Wikipédia, serait également possible dans les textes Numisdoc et WCC-articles-complets, je peux en fournir l’emplacement exact (les autres « posts » du WCC sont en cours de lecture).
Ceci est une suggestion pour une meilleure encyclopédie numismatique Numista.

BOINC
quand je clique sur disponible ICI j'obtiens ça , est ce normal ,
:
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Idem pour moi.

Autrement de quel pays parles tu ? Tu m'as mis l'eau à la bouche et pensais avoir la réponse en arrivant au bout de ton message... Au passage sympa le titre ! ;)
François
+1 : ma curiosité a été piquée.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Avec mes excuses, lien corrigé dans le message.
il faut lire " disponible ICI " fichier Excel xls, ils ne prennent pas les xlsm.
BOINC
ça vaut pour le pays aussi ^^
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Pour expliquer, voici 2 exemples :

ici le lien "?" renvoie à un article qui renseigne sur sa situation géographique, son histoire, sa monnaie etc, etc... Je n'y suis jamais allé, ce qui ne réduis pas ma curiosité.

et là ce pays (d'origine de la pièce) n'a pas fait l'objet d'un article mais il est cité dans un article et le lien associé à "?" renvoie à cet article.

actuellement : 160 liens à intégrer sur pays ou territoires.
BOINC

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:48.