Médaille à identifier.

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous.

J'ai trouvé cette médaille sur un chantier de rénovation et je me demandais combien elle peut valoir.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à l'estimer ?
Merci d'avance...

Si tu veux avancer, arrête de regarder en arrière.
Bonsoir,
On en trouve beaucoup sur les sites de vente, ça va de 35 à 60€
Phil
Phil
bonjour

pour les médailles en plus des PDM il faut impérativement donner le nom du GRAVEUR !

et vérifier sur la tranche la présence de poinçon et ou mention du métal (dans le cas en faire de bonnes photos zoomées)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir

Ce que je peux rajouter, c'est que ces types de jetons sont tout de même facile à trouver un peu partout en France, ils datent, pour la plupart, au environ du début du XXème siècle.
Ces médailles n'ont aucune réelle estimation dans un catalogue et les prix varient selon les vendeurs donc le prix, c'est toi qui doit le fixer en étant raisonnable. Les prix comme la dit Phil59, peuvent varier, certaines sont à 7€ d'autres à 42 € ou encore à 20 €. Dans la majeure partie des cas, c'est Dupuis qui en est le graveur mais ça peut parfois être un autre. La photo de gauche est un peu floue pour pouvoir regarder de plus près l'usure.
Pour l'instant je dirais TTB...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:42.