recherche

12 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, je ne parviens pas à trouver ce jeton ou médaille !
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que c'est ??
Merci

(scan chez un ami, pas très net)

Bonjour
Je ne sais pas, mais la même avec N° différent chez Delcamp :

https://www.delcampe.net/fr/collections/monnaies-billets/jetons-medailles-belgique-professionnels-de-societe/medaillette-belgique-1949-352127321.html

Par contre le N° est bien frappé, bien droit, donc pas du bricolage.

Début de piste, mais à approfondir sérieusement
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Bonjour,
Ça me fait penser un jeton de lampe de mineur.
Phil
Phil
Phil
Bonjour

un jeton de consigne probablement (dans une société minière ou autre ...)

Le lion de face pourrait soit symboliser la Belgique, soit être le logo d'une société à déterminer !

on les appelle aussi "jeton d'atelier"

https://fr.numista.com/forum/topic42500.html

en échange de ce jeton un employé du magasin de la sté remettait au personnel le matériel emprunté et consignait cela sur un registre ou une fiche (d'où le numéro)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos réponses, il me reste à déterminer la provenance...
Je sais comment me diriger maintenant...
C'est bien une médaille d'usine...
Juste un petit bémol : on n'a pas les poids diamètre métal ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
j'ai également ces jetons de 1949 avec des n° 190840 ,298712,298781 et une du même genre en zinc de 1941 avec le N° 290801 pour moi, ce serait plus une médaille de l'état Belge (armée,poste,chemin de fer ...). Vu la date 1949 et 1941, un chiffre très élevé pour de l'outillage, le lion et la marque Belgique-Belgïe .
Malheureusement je n'ai pas plus d'info sur ces médailles .
Mad.
MAD.
Une médaille avec un n° qui approche les 600.000 exemplaires et qui serait en plus millésimée sans plus d'explication... j'ai du mal à le croire.
Je pense qu'il s'agit d'une plaque d'identification, à associer à un plombage. Elle devait être apposée sur un compteur ou un autre appareil quelconque (appareil sous pression, électrique...) dont le contrôle périodique était nécessaire. Le timbre avec date et n° atteste alors à la fois l'année de vérification et le n° de l'appareil (ou le n° du rapport de contrôle).
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

et les pdm ???
Bonjour,
si cela peut aider pour les miennes ;
P= +/- 6 gr
D= 25mm
M= cuivre ou bronze
Mad.
MAD.
Bonsoir, je suis bien attentif à vos réponses et je vous en remercie, alors:

poids: 6 gr
diamètre: 25,20 mm
peut-être en laiton ??

ça devrait être la même pièce que Mad, je pense...

Je cherche encore la provenance, mais c pas facile de trouver...lol

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:37.