voila, je suit une annonce en ce moment qui stipule "monnaie a identifier", vous noterez que dejà il me semble étrange de vendre une monnaie sans connaitre son identité mais bref.
pouvez vous m'aider a son identification et sont évaluation si c'est une vraie, svp? merci.
je n'ai pas le poids ni le diamètre car non indiqué (j'ai néanmoins demandé au vendeur ces info qui ne devraient pas tarder) et elle est dite être en argent
La chevelure des têtes n'est pas grecque, l'aigle est trop précis, la couleur trop cuivrée. Pour une pièce de musée à plus de 1000€, la moindre des chose serait de la faire certifier. Pour une enchère à quelques dizaines d'euros, il vaut mieux passer son chemin.
C'est un faux assez dégueulasse, stylistiquement parlant d'ailleurs.
La monnaie imitée est elle très courante (disons moins de 150/200 euros pour un exemplaire en joli TB+/TTB avec un peu de chance) pour une grecque en argent.
Fausse aussi, mais j'ignore ce qu'elle copie. De manière générale, des que vous voyez un faux de ce genre chez un vendeur, c'est que tout le reste est dans la même veine.