Classification 100 frs clovis [solved]

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Pourriez-vous grader cette monnaie 100 francs Clovis

P : 14.99 grs
D : 31 mm
M : argent

Merci

Les photos font parfois ressortir les rayures et l'usure de manière très désavantageuse.
Monnaie ayant circulé (peut-être dans la bourse d'un gamin l'ayant eu en cadeau) ce qui n'est pas le cas habituellement pour les 100F commémoratives.
On ne peut pas dire qu'il y ait réellement une usure visible, légèrement sur les plus hauts points. Des traces de circulation sous la forme d'une multitude de petits coups et petites rayures. Quelques coups un peu plus marqués (sous E d'EGALITE, sur le fer de lance)
Petit superbe selon moi. Pour ce monnayage, cela représente malgré tout un faible état de conservation.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir

trop de coups et griffes : TTB pour moi !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Idem pour moi TTB, pour les mêmes raisons.
Monnaie non protégée et peut-être mélangée à d'autres en vrac, d'où ces nombreuses traces.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonjour. Je dirais TTB aussi. Elle a beaucoup de rayures superficielles, ce qui est dommage sur une commémorative argent, surtout que c'est la dernière émise il me semble. Même si l'argent marque facilement sur ces monnaies.
Avant dernière . La dernière , c'est la Malraux
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Quote: "lolorose34"​Avant dernière . La dernière , c'est la Malraux
​Merci pour la précision, j'avais un doute. Ma mémoire fatigue.
Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont répondu présent pour grader cette monnaie.
Je la classe TTB, il est dommage de l'avoir dans cet état, mais des fois il faut s'accommoder en attendant mieux.
Tu trouveras facilement mieux, elle est très courante

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:51.