Je viens de découvrir dans une boîte 14 pièces de 5 kuruş Abdul Mejid. Comme elles semblent être assez rares (du moins parmi les membres de Numista !), je me pose la question si elles sont bien authentiques. Elles pèsent entre 6,00 et 6,05g, ce qui correspond. Elles n'aimentent pas et ont une patine qui semble confirmer qu'elles sont bien en argent. Et ce qui me conforte surtout, c'est qu'il y a 4 "types" différents (14, 15,16 et 17) ce qui doit réduire la probabilité d'avoir à faire à des fausses ? (car alors il aurait fallu 4 gravures différentes).
Dites moi ce que vous en pensez et à combien on peut les estimer.
Bonjour, pour moi ce sont bien des vraies ! l'usure semble d'époque et sans volonté, je ne vois pas où se trouverait quelque chose de faux...peut-être quelqu'un de plus expert peut savoir mais pour moi ce ne sont pas des fausses.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Ces monnaies me paraissent toutes bonnes.
Rare sur Numista ne veut pas dire grand chose.
Pour ce monnayage, il faut voir que la quasi totalité des membres n'est pas originaires de Turquie.
Un "Numista" chinois ou turque aurait certainement le même résultat avec nos 2F semeuse.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci à vous 4 pour vos avis et commentaires, et pour ton lien Ecapoe. ça me conforte dans le fait que c'est une bonne découverte ,meme si bien sûr Joe-breuille j'ai bien conscience que ce qui est rare sur Numista ne l'est pas forcément dans l'absolu ;)
Concernant la mise en échange, peut être, je ne sais pas encore. Tu serais intéressé ?
Quote: "franche92"Merci à vous 4 pour vos avis et commentaires, et pour ton lien Ecapoe. ça me conforte dans le fait que c'est une bonne découverte ,meme si bien sûr Joe-breuille j'ai bien conscience que ce qui est rare sur Numista ne l'est pas forcément dans l'absolu ;)
Concernant la mise en échange, peut être, je ne sais pas encore. Tu serais intéressé ?
Ouaip !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.