je vous remercie de m'aider à identifier un pièce que je pense être un cash de la chine empire de l'époque Guangxu. je n'ai rien trouvé d'identique sur le site.
Elle fait environ 24 mm de diamètre mais je n'ai pas d'outils adéquats pour effectuer avec précision les mesures et poids
En effet, elle fait partie des types créés à l'initiative des instituts d'émission (semble-t-il), mais qui ont été refusés par le pouvoir impérial.
On trouve malgré tout parce qu'il s'est écoulé un certain temps entre sa proposition, le refus du pouvoir et l'arrêt des frappes.
Elles ne sont en conséquences pas vraiment courantes.
Ici, j'ai un gros doute sur son authenticité. Le caractère mandchou comporte une erreur d'écriture. Le caractère le plus en bas sur le revers semble également comporter une erreur de tracé.
Et l'aspect général assez granuleux est étrange pour ce type de frappes.
Je ne peux pas affirmer qu'elle soit fausse à 100%, ce type de pièce ayant eu une histoire mouvementée, on ne pourrait pas exclure quelques libertés lors de la fabrication.
Mais les erreurs de tracés sont quand même assez intrigantes et ne me disent rien de bon.
Je vous remercie de ces informations, et vous confirmez ma première impression, cette pièce m'a été ramenée de chine dans un set de 10 pièces de différentes époques que j'ai pu identifier, mais dont l'aspect un peu trop identique pour qu'elles soient authentiques.
j'ai vu dans le site qu'il y avait certaines fausses pièces d'enregistrées, y a t il un intérêt à le faire et si oui comment.
cordialement,
Daniel