Bonsoir
J échange ces deux monnaies ( apparemment fausse par rapport a leurs caractéristiques) .
Regarder par vous même , les informations sont marquées sur les pochettes.
Ce sont deux contrefaçons car le Peso Cubain devrait peser dans les 26,5g, et le Sol Péruvien devrait peser quant à lui, 25g, de plus, la gravure du Sol est grossière en comparaison d'un exemplaire authentique.
A mon avis, ça ne vaut rien, à moins que ça ne soit des faux d'époque, mais je penses pas que ça soit le cas ici.
Merci nemesis0169 d'avoir préciser car même si tout est indiqué sur les pochettes, on n'a pas forcement toutes les vraies caractéristiques des pièces en ARGENT du monde entier en tête et si au toucher on ne se fait pas avoir en photo c'est différent et c'est sur que de préciser FAUSSE PIECE c'est disons plus...sympa ...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Quote: "numis27"Merci nemesis0169 d'avoir préciser car même si tout est indiqué sur les pochettes, on n'a pas forcement toutes les vraies caractéristiques des pièces en ARGENT du monde entier en tête et si au toucher on ne se fait pas avoir en photo c'est différent et c'est sur que de préciser FAUSSE PIECE c'est disons plus...sympa ...
Soyons franc, plus honnête.
Merci nemesis0169 pour ta clairevoyance.
J'ai pas voulu être agressif...Je me suis fait avoir un fois dans une annonce ebay où le mot copy était " noyé " dans une descriptif très touffu et j'étais persuadé que les pièces étaient vraies mais à la réception : déception.
Et bien sur impossible de ce faire rembourser car le mot copy était bien dans l'annonce. Si la personne avait mis ce mot dans le titre je ne les aurais bien sur pas achetées. Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup....
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
J'ai tiqué à cause du poids et de la gravure de la péruvienne.
Voici un petit montage.. la légende en blanc, (la moins nette), c'est celle du faux sol. Le reste en filigrane, c'est l'image d'un vrai sol, celui de la fiche Numista.
Sinon à part ça, le faussaire a fait du "bon travail", presque quasi parfait..