monnaie chinoise (n°2)

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour encore une monnaie chinoise dont je n'est rien trouvé sur numista

15,9gr 35,6mm

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
bonjour

tu peux regarder là :

http://www.sapeque.com
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​tu peux regarder là :

http://www.sapeque.com
​C'est sympa de faire de la pub pour mon site ALM, mais il est loin de comporter une liste de monnaie suffisamment importante pour être utile sur ce point ;)

Pour en revenir au sujet, c'est une 3 cash, Baoqing Yuanbao, empereur Lizong (1225-1264), de la dynastie Song du Sud.
Au revers, 惠 (hui) indique l'atelier de Huimin (dans le Sichuan)
merci
est-elle authentique?
Quote: "Monnaiemalagass"​merci
​est-elle authentique?
​Difficile d'être certain à 100%

Il y a des détails un peu bizarres dans l'écriture des caractères qui me semblent louches.

Mais je n'ai pas de monnaie authentique de référence pour ce type à titre de comparaison.
après pour les détailles des écritures il ne faut pas oublier que ce sont des monnaies moulées et non frappées, par conséquent la qualité d'écriture peut varier
Quote: "Monnaiemalagass"​après pour les détailles des écritures il ne faut pas oublier que ce sont des monnaies moulées et non frappées, par conséquent la qualité d'écriture peut varier
​Oui, mais ce qui me saute aux yeux, ce sont plutôt des "fautes d'orthographe" dans les caractères.

Même avec un moule de mauvaise qualité, difficile de laisser passer un caractère avec un trait dans le mauvais sens sur des monnaies officielles.
la vérité c'est que je ne les ai pas payé 2€ pièce et que le vendeur en avait toute une rangée ce qui conforte le fait qu'elles ne soient pas authentiques
tempi, au moins je n'aurai pas pris trop de risque

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:21.