Quote: "KAISERKILLERfr08"Ce n'est pas une monnaie mais un jeton et certainement pas d'époque sinon quoi il n'arborerait pas une valeur faciale mensongère - ce serait du faux monnayage si il en allait autrement. Conclusion : aucune valeur.
Bonjour,
En effet ce serai un jeton de campagne, contrairement à ce que vous dite Ces 'Opferpfennige' et Opfer-Spende (Marks) sont assez rare et il ont une vrai valeur (voir vente ebay ...).
Ils ont été vendus, probablement à leur valeur nominale, afin de recueillir des fonds pour le parti NSDAP [nazi] voila les informations que j'ai pu recueillir donc on est absolument pas sur du faux monnayage.
Au vue de histoire du parti, contexte historique ... ce jeton à un vrai intérêt d'un point de vu numismatique à mon humble avis.
De plus il ne me semble pas vous avoir demander une conclusion comme quoi ma demande d'échange sur le forum est "d'aucune valeur". Si vous ne souhaitez pas ce jeton c'est votre problème, mais merci de ne pas le dévaluer, ou de faire de fausse conclusion.
Cdlt