Echange Mark Adolf Hitler

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je propose à l'échange une pièce de 1 Mark Adolf Hitler.
La série Opfer-Spende sont les seules monnaies d'époques ou figures le portrait de Hitler.

http://www.moneta-coins.com/photopost/showphoto.php?photo=2026&title=hitler-portrait1-mark-opfer-spende&cat=641

Cdlt

Euro2016
Ce n'est pas une monnaie mais un jeton et certainement pas d'époque sinon quoi il n'arborerait pas une valeur faciale mensongère - ce serait du faux monnayage si il en allait autrement. Conclusion : aucune valeur.
Quote: "KAISERKILLERfr08"​Ce n'est pas une monnaie mais un jeton et certainement pas d'époque sinon quoi il n'arborerait pas une valeur faciale mensongère - ce serait du faux monnayage si il en allait autrement. Conclusion : aucune valeur.
​Bonjour,

En effet ce serai un jeton de campagne, contrairement à ce que vous dite Ces 'Opferpfennige' et Opfer-Spende (Marks) sont assez rare et il ont une vrai valeur (voir vente ebay ...).
Ils ont été vendus, probablement à leur valeur nominale, afin de recueillir des fonds pour le parti NSDAP [nazi] voila les informations que j'ai pu recueillir donc on est absolument pas sur du faux monnayage.
Au vue de histoire du parti, contexte historique ... ce jeton à un vrai intérêt d'un point de vu numismatique à mon humble avis.

De plus il ne me semble pas vous avoir demander une conclusion comme quoi ma demande d'échange sur le forum est "d'aucune valeur". Si vous ne souhaitez pas ce jeton c'est votre problème, mais merci de ne pas le dévaluer, ou de faire de fausse conclusion.

Cdlt
bonjour

sur quelle base d'échange ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​sur quelle base d'échange ?
​Je n'en ai pas mis volontairement car assez difficile de déterminer sur ebay il y a vraiment tout les prix.
En moyenne je dirai 45€ après tout est négociable.

https://www.ma-shops.fr/kleyer/item.php5?id=1427

Cdlt
J'admets que mes conclusions étaient hâtives.

Mais je suis toujours dubitatif : franchement, en 1938 le NSDAP ne devait pas avoir de problèmes financiers, le parti étant l'Etat et vice versa. En outre je ne vois guère l'intérêt de produire un jeton qui serait vendu pour la très modeste somme de 1 mark alors que le coup de fabrication dudit jeton doit avoisiner celui d'une pièce d'un mark en cupronickel de cette époque.
Topic locked (Numista Robot, 24 Ocak 2019, 00:05)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:20.