Que vaut ce 2 real ?

12 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir, j'aimerai une estimation de ce 2 real percé.

Merci
bonsoir

et les PDM (Poids Diamètre Métal) ???

parce que percé : environ 20 euro si authentique

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/venezuela-caracas-2-reales-c-36-1818%281830%29-cuid-8166-duid-0
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM oui authentique, il me vient du frère de mon grand père ( j'ai tout de même 64 ans) qui vivait à Caracas début 1900, il était Ingénieur agronome, revenu pour 14-18 il y laissa la vie.
Je possède de jolies pièces du Vénézuela de cette époque. Celle-ci en fait partie.
Bonne nuit.
Cotes:
24.32 mm
Ep: 1.25mm
Poids +/- 2 grs balance ménagère.....
Cela ressemble à de l'argent.
Sur les photos la pièce est jaune mais en réalité elle est couleur argent.
bonjour

elle a donc une histoire familiale intéressante en plus de sa valeur numismatique !

on voit bien que c'est de l'argent qui a un peu noirci par endroit (jolie patine à conserver)

pour l'aspect un peu jaune de la monnaie c'est peut-être du au fond bleu !

faudrait faire différents essais à la lumière naturelle (sur fond noir et sur fond blanc) et observer le résultat
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, le problème c'est que mon appareil Nikon à un objectif "normal" il me faudrait un Macro mais ce type d'objectif coute +/- 500€ pour un bon. C'est cher....non pas que je ne pourrait l'acheter mais ce ne serait que pour les photos de pièces. Je n'arriverais jamais à le rentabiliser;(. Oui c'est probablement un effet de lumière au moment de la photo car la pièce est sans aucun doute couleur argent sans aucun reflet. Pas nettoyée dans l'état ou je l'ai trouvée. Je n'ai pas encore terminé de les répertorier toutes. J'ai un logiciel de monnaie "Ma collection de monnaie" WWW.soft-creation.fr pas mal..
Bonne journée.
pour 60 euro tu as un microscope numérique qui donne d'excellents résultats !
Salut ALM , je ne connaissais pas , je viens d 'en commander un sur amazon, je l'aurai demain..
Merci pour le renseignement, je te tiens au courant.:)
Quote: "Coupetifs"​Merci ALM oui authentique, il me vient du frère de mon grand père ( j'ai tout de même 64 ans) qui vivait à Caracas début 1900, il était Ingénieur agronome, revenu pour 14-18 il y laissa la vie.
​Je possède de jolies pièces du Vénézuela de cette époque. Celle-ci en fait partie.

​Bonjour,

Superbe histoire et belle pièce !
Tu demandes une estimations car tu souhaites t'en séparer ?
François
Bonjour, non pas pour l'instant, je suis entrain de répertorier +/- 350pc , je m'en séparerai un jours, on ne va pas m’enterrer avec comme l'empereur chinois et c'est 5000 guerriers.....:P
J'aime savoir et c'est aussi un passe temps pour les mois d'hiver.
Cordialement.
Je demandais pour cette pièce trouée car j'ai vu une vente de pièces anciennes (je n'arrive plus à mettre la main sur ce site) vente aux enchères en Suisse (genève) il y avait des pièces rares trouée comme la mienne qui n'avaient pas trop perdu de leur valeur, donc ma question était.... mais elles étaient probablement bq plus rare.
Bonjour, 2 nouvelles photos du 2 réals mais microscope digital

Couleur plus vrai.
il fait de magnifiques photos : bon achat donc !
Excellent je dirais, franchement pour le prix il n'y a pas d’hésitation possible. J'ai laissé un tuto dans un autre post avec quelques photos.
Amicalement, Gaston.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:43.